Ariane BENARD, Présidente de l'association BNP Paribas Mixcity et Vice-Présidente de 2GAP.


10 Octobre 2021

Ariane Bénard est entrée chez BNP Paribas en 1999. Après un début dans un poste opérationnel au service des investisseurs institutionnels chez BNP Paribas Securities Services, elle a très vite épousé une carrière dans le marketing et la communication.

Elle a travaillé comme Responsable de la Communication chez Risk de 2004 à 2008, à la DRH de Personal Finance de 2009 à 2011 où elle avait d’ailleurs œuvré pour monter le réseau PF au féminin. Elle a ensuite pris la responsabilité de 2012 à fin 2018 d’une équipe en charge de la communication et de l’innovation au sein de LEGAL. De janvier 2019 à août 2021, elle a travaillé au sein de la Direction de l’Engagement dans l’équipe en charge du Volontariat Groupe en tant que Head of Employee Engagement. Depuis septembre dernier, la DRH de BNP Paribas lui a confié une mission stratégique spécifique qui touche l’offre Seniors au sein du Groupe.

Engagée au sein de BNP Paribas MixCity depuis 2016, elle en est devenue la-présidente il y a deux ans. Elle est également membre de la fédération Financi’Elles où elle co-dirige le comité communication et vice-présidente de l’Association 2GAP (Gender & Governance Action Platform). Enfin, elle a été plusieurs années marraine dans l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents) et plus récemment investie dans l’Institut de l’Engagement.

Elle est diplômée d’une formation en RSE à Cambridge, d’un MBA en marketing digital, d’un MBA en marketing du Luxe, titulaire d’un DESS de Négociation Commerciale Internationale de Paris III et lauréate de l’Ecole Supérieure de Gestion. Elle a 2 filles âgées de 18 et 15 ans.