Dr. Patricia NZOLANTIMA, Chairwoman Board Member. Harvard CAS Leadership Council.


Dr. Patricia NZOLANTIMA, Chairwoman Board Member. Harvard CAS Leadership Council.
@NZALANTIMA Patricia
  • Publié le 30 Decembre 2022

J'ai appris un certain nombre de leçons au cours de ce processus que je voudrais partager avec vous :

- La vie, c'est aller de l'avant, accepter les changements et se tourner vers ce qui vous rend plus fort et complet.

- Le changement peut faire peur, mais n'ayez pas peur de quitter votre zone de confort et de commencer un nouveau chapitre. Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent pas changer d'avis ne peuvent rien changer.

- Accès aux réseaux : Disposer d'un réseau de soutien solide est essentiel à la réussite entrepreneuriale, cependant le manque de pairs et de mentors nous limite en tant que femmes entrepreneurs en termes de croissance. L'accès à des réseaux d'affaires peut vous aider à faciliter les introductions et les connexions qui vous aideront à développer votre entreprise.

- Modèles de rôle : Trouvez un mentor et un parrain. Les femmes entrepreneurs sont plus susceptibles d'être inspirées par d'autres femmes de leur secteur d'activité. Nous devons soutenir les créatrices d'entreprise et leur offrir une tribune.

- Ayez confiance en vous : Les investisseurs font beaucoup plus confiance aux fondateurs qu'aux fondatrices. Si vous êtes une femme fondatrice, vous devez tout prouver. La confiance doit être là. Vous ne pouvez pas présenter votre idée à une autre personne sans avoir vous-même suffisamment confiance en elle.

- N'ayez pas peur de tout recommencer. Vous aimerez peut-être mieux votre nouvelle histoire.

Faites le saut de la foi, faites confiance à votre processus, soyez discipliné et concentré. Un pas après l'autre, vous y arriverez.


Berlyne DJOMALEU, Mafu Mbu Ngue « la Reine qui porte le village » BABONE...

C’est en hommage à son beau-père, qui l’a beaucoup aimée, que B...

Maroc : Situation de la femme : les engagements du gouvernement Akhannouch...

Lorsqu'il s'agit de faire évoluer les conditions des femmes marocaine...