Cheffe Anto, une étoile montante de la gastronomie


28 Septembre 2017

C’est ce voyage en France avec son oncle qui permet à la Cheffe Anto de suivre son destin et de vivre de sa passion, la gastronomie.

De la faculté des lettres au Gabon, une fois en France, Anto Cocagne s’inscrit à l’école hôtelière Lesdiguières pour un Brevet de Technicien Supérieur en Arts Culinaires. Juste après, en 2006, elle rejoint  l’IUT Pierre Mendès pour sa Licence en Restauration.

Diplôme en poche, la passionnée de la gastronomie va rejoindre la prestigieuse école des Chefs, l’école Supérieure Grégoire FERRANDI. Cette école réputée pour sa pédagogie exceptionnelle, va lui permettre d’acquérir des compétences managériales et entrepreneuriales. Elle va donc avoir une vision large du Traiteur Organisateur de Réceptions. Avec son Bachelor, Anto Cocagne  va intégrer le monde professionnel.

Elle fait ses premiers pas comme Cheffe de partie au Hilton Hôtel & Ressorts entre 2009 et 2010 puis la même année, Cheffe de production  à la boutique Traiteur « La Matelote ». Elle y restera quelques mois seulement. Juste après, elle occupera la fonction de Commerciale au « Délices d’Alices », un autre traiteur. En 2013, c’est au tour du traiteur Duval Paris de l’avoir comme Commerciale.

Avant de se mettre à son propre compte, Cheffe Anto, va travailler comme Cheffe Intermittent chez Potel & Chabot.

C’est auprès de ces traiteurs de renom qu’elle va acquérir une solide expérience.

Pour la petite histoire, Cheffe Anto qui vit de sa passion aujourd’hui était destinée  selon son père à faire des études d’ingénierie ou de médecine.

 

Pensée: Cheffe Anto