Actualité

Gillian Riley, Vice-présidente de Scotia et Présidente de Tangerine, lauréate du Prix Catalyst 2020


Gillian Riley, Vice-présidente de Scotia et Présidente de Tangerine, lauréate du Prix Catalyst 2020
  • 15 Juillet 2020


Gillian Riley s’impose comme une leader dans le championnat de la promotion des femmes au sein des entreprises et de la communauté. Leader très admirée, elle représente une force motrice de la représentation, de l’avancement et de l’inclusion des femmes à tous les niveaux au sein de la Banque Scotia et de Tangerine, et dans les communautés du Canada.

Sa volonté de promouvoir la sensibilisation et le changement au moyen d’actions et d’un dialogue réfléchi a eu un impact profond. Tout au long de son séjour à la Banque Scotia, elle a réussi à augmenter la représentation des femmes à la Banque. Elle a fondé et défendu l’Initiative Femmes de la Banque Scotia visant à renforcer l’égalité et le soutien aux femmes entrepreneures du Canada, en offrant un accès à des capitaux, à du mentorat et à de la formation aux entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes.

Dès sa nomination comme présidente et cheffe de la direction de Tangerine, elle a fait évoluer la situation en matière de parité des sexes à Tangerine en augmentant la représentation des femmes depuis le niveau « gestionnaires » jusqu’au sommet de la banque – en un an seulement – et fait augmenter la représentation des femmes au conseil d’administration de Tangerine.

Catalyst célébrera officiellement ses nouveaux champions et championnes lors de l’événement « Prix honorifiques 2020 de Catalyst », une conférence virtuelle dynamique de trois jours qui se tiendra du 6 au 8 octobre prochain.

À propos de Catalyst
Catalyst est une organisation mondiale à but non lucratif qui travaille avec certains des PDG les plus reconnu·e·s et des entreprises de premier plan aux fins de créer des milieux de travail où les femmes peuvent rayonner. Fondé en 1962, Catalyst suscite le changement au moyen d’une recherche pionnière, d’outils pratiques et de solutions éprouvées qui accélèrent l’avancement des femmes vers le leadership — parce que le progrès des femmes est un progrès pour toutes et tous.

À propos des Prix honorifiques de Catalyst
Les Prix honorifiques de Catalyst récompensent des personnes constituant des modèles exceptionnel·e·s qui accélèrent les progrès des femmes dans les milieux de travail. Lancés au Canada en 2010, les Prix honorifiques de Catalyst ont reconnu jusqu’ici 42 personnes remarquables qui représentent la référence en matière de leadership inclusif.

Source : Catalyst

Articles similaires

Emma MARCEGAGLIA