À la CCI, Cécile Goubault est la nouvelle présidente de la délégation Orne


À la CCI, Cécile Goubault est la nouvelle présidente de la délégation Orne
@Dirigeantes, leadership au féminin
  • 11 Decembre 2023

À 48 ans, Cécile Goubault devient la nouvelle présidente de la délégation Orne de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Portes de Normandie. Elle succède à Luc Van Ryssel.

Cécile Goubault devient la nouvelle présidente de la délégation Orne de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Portes de Normandie. Élue mardi 28 novembre, elle succède à Luc Van Ryssel, qui était en poste depuis 2016.

Cheffe d’entreprise à Sées

Âgée de 48 ans, Cécile Goubault est la directrice générale de la société Elitech Clinical Systems, spécialisée dans la conception et la vente de réactifs de biochimie, à Sées. Une casquette qu’elle endosse depuis 2015 et son arrivée dans l’Orne.

« J’ai toujours eu une appétence pour le domaine de la santé », confie celle qui possède un doctorat en biophysique et cumule des expériences professionnelles à Paris, Marseille ou encore Bordeaux.

 

Installée à Mortagne-au-Perche avec son mari et leurs deux filles, elle siège également au directoire du Medef de l’Orne et au conseil d’administration du 3IFA d’Alençon. « Je suis très impliquée dans les relations entre les écoles et les entreprises », souligne la présidente, qui a intégré l’équipe de la CCI il y a deux ans.

Dans sa nouvelle fonction, la présidente sera chargée, aux côtés des autres élus, de « représenter » et « animer » la délégation ornaise de la CCI Portes de Normandie. Celle-ci couvre la zone Est de l’Orne, aujourd’hui rattachée à l’Eure. « Tous les élus représentent les différents corps de métier : le commerce, les services et l’industrie. »

« Créer une identité ornaise »

Si Cécile Goubault note la « très bonne entente » et l’esprit de « co-construction » avec l’Eure et Delphine Wahl, la directrice générale de la CCI, la cheffe d’entreprise dit avoir à cœur de « créer une identité ornaise » au sein de la CCI. « Notre responsabilité est de rendre visible cette délégation ornaise, qu’il ne s’agit pas d’une coquille vide. »

La délégation de l’Orne des Portes de Normandie compte une équipe de quatorze salariés, chapeautée par le responsable Raynald Hommet, et 7 700 établissements inscrits au registre du commerce et des sociétés.

Une CCI, dont les missions restent parfois méconnues du grand public, a un rôle d’accompagnement des dirigeants (création, développement et transmission d’entreprises), de formation et de gestion des équipements et de l’immobilier d’entreprise. « Nous connaissons un regain d’utilité avec le Covid et la multitude d’aides proposées. Tous nos conseillers accompagnent les entreprises pour ces aides », indique l’Ornaise.


Articles similaires