Carole Da silva, Fondatrice de « Femme & Pouvoir » reçoit la médaille de l’ordre national du mérite des mains de Denise EPOTE


Carole Da silva, Fondatrice de « Femme & Pouvoir » reçoit la médaille de l’ordre national du mérite des mains de Denise EPOTE
@Carole Da silva
  • 10 Avril 2022
 

C’est le Jeudi 7 Avril, des mains de Denise EPOTE, Directrice Marketing de TV5 Monde, PCA de TV5 Monde USA et PCA de TV5 Monde Amérique Latine, et en présence de certaines autorités que Carole Da Silva a reçu la médaille de l’ordre national du mérite.


Une médaille qui vient couronner l’engagement de cette femme dynamique engagée pour la cause des femmes et initiatrice de plusieurs plateformes notamment l’AFIP (Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle) ainsi que « Femme & Pouvoir », un media mis en place pour valoriser et promouvoir les femmes.

Titulaire d’un Master 2, Développement urbain et intégration en Europe puis d’un certificat de Journalisme obtenu en 2018 à l’Université de Montréal, Carole Da Silva décide de créer en 2002 AFIP, l’Association pour Favoriser l’intégration Professionnelle.

Pendant plus de 15 ans, elle accompagne plus de dix mille jeunes diplômés à intégrer le marché de l’emploi avec un taux de réussite annuel de 73%.  Plus de 66% d’entre eux étaient des femmes.

Elle va également former plusieurs collaborateurs d’entreprises aux enjeux de la diversité et de la parité.

Des années plus tard, précisément en 2016 et forte de toutes ces expériences, elle met en place la chaîne numérique « Femme & Pouvoir », dédiée à la place des femmes en milieu professionnel.  A partir des témoignages de leurs dirigeantes, elle offre aux entreprises et organisations, la possibilité de communiquer différemment auprès du grand public sur leur engagement social en matière de de diversité et d’égalité des sexes. Elle leur permet de construire et de valoriser leurs bonnes pratiques pour attirer les meilleurs talents et augmenter leurs performances.

« Je crois profondément que l’engagement des dirigeants (e)s des sociétés privées comme des administrations publiques, est nécessaires pour faire bouger les choses en matière de parité, d’égalité des chances, de diversité et de vivre ensemble » déclare Carole sur sa page Linkedin.

BLT.

 


Articles similaires