Portrait

Carole Doré, nouvelle Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication de GSK France


Carole Doré, nouvelle Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication de GSK France
  • 03 Juillet 2020


Depuis le 1er juin, Carole Doré est la Vice-présidente, et Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes de GSK France. Elle succède à Jean-Yves Lecoq, qui a quitté GSK fin mai.

Carolé Doré aura à coeur de poursuivre les discussions déjà engagées avec les autorités et les pouvoirs publics et de porter la voix de GSK dans le débat public sur les réformes du système de santé. Elle continuera également de valoriser la forte implantation industrielle de GSK en France au regard des politiques d’attractivité et l’engagement de l’entreprise en matière d’innovation, pour permettre aux patients français d’avoir un accès rapide et large aux nouveaux traitements.

Titulaire d’un MBA de l’ESSEC et d’un Master en Sciences Politiques de Sciences Po Paris, Carole Doré a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2011, pour créer la fonction Affaires Gouvernementales chez Abbott France, avant de rejoindre, en 2013, les bureaux régionaux d’Abbvie, en tant que
Responsable Régional pour les Affaires Gouvernementales, en charge notamment de la coordination du lancement d’un nouveau traitement dans l’hépatite C, dans 25 pays d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord.

En 2015, elle intègre la filiale française de Merck KGaa, pour bâtir et mettre en oeuvre la stratégie Affaires gouvernementales, Accès au marché, relations Associations de patients et RSE. Dans ce rôle, elle était également responsable des équipes Grands Comptes et Service Clients à l’hôpital.

Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, Carole Doré a travaillé aux côtés du gouvernement français, entre 2002 et 2011, en tant que Conseillère du Premier Ministre puis Conseillère et Directrice adjointe de cabinet de deux ministres, impliquée principalement dans les négociations avec les syndicats dans le domaine de l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche. Elle a été également en charge de dossiers sur les droits des femmes, la jeunesse et la vie associative, et les droits des homosexuels. Par ailleurs, pendant deux années, elle a occupé les fonctions de Directrice de la Fédération des Entreprises de Services à la Personne, association membre du MEDEF.

Source :  GSK


Articles similaires