Dani Abla AKAKPO, Directrice Générale TAAL SA et Présidente de NAVITOGO (Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et de Consignation de Navire du Togo)


Dani Abla AKAKPO, Directrice Générale TAAL SA et Présidente de NAVITOGO (Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et de Consignation de Navire du Togo)
@dirigeantes
  • Publié le 02 Septembre 2021

"Pour la réussite en milieu professionnel, il faut :

-   Développer de la résilience et construire de pleine conscience son branding.

Il faut très vite dès le départ savoir quelle identité on veut se donner dans son domaine et faire en sorte que toutes les actions, toutes les décisions aillent dans ce sens.

Le personal branding c’est travailler intentionnellement son image et ça il faut le faire dès le début de la carrière.

-   Il faut avoir constamment de nouvelles connaissances, se challenger et développer une expertise. Il faut se focaliser sur la performance c’est vrai mais de la performance, il faut développer surtout une expertise car c’est de l’expertise qu’on apporte une valeur ajoutée. C’est avec cette valeur ajoutée qu’on est plus en confiance avec son salaire et par rapport à soi-même.

-  Il faut construire son réseau professionnel. C’est important. Il faut intentionnellement bâtir un réseau professionnel, c’est-à-dire être visible auprès des décideurs, aux bonnes personnes et au bon endroit ;

-   Avoir un mentor ou un sponsor mais plus un mentor dans le domaine pour lequel vous souhaitez évoluer. Le mentor c’est déjà quelqu’un qui a réussi dans le domaine où vous souhaitez évoluer. Cette personne vous fera gagner du temps."


Le nouveau gouvernement lituanien mise sur l'égalité des sexes...

Le nouveau gouvernement lituanien de centre-droit dirigé par la premi...

En Inde, la société Zomato accorde dix jours par an de congés menstruels...

Zomato, une entreprise de livraison de repas à domicile indienne, p...