Chargement
Géraldine Périchon, Directrice administrative et financière du Groupe Getlink depuis septembre 2020 et membre du Comité exécutif, a été nommée Directrice générale adjointe.
En plus d’assumer la responsabilité de la Direction administrative et financière du Groupe, qui regroupe les fonctions finance, juridique, technologies de l’information, marchés de capitaux, fusions & acquisitions et RSE, Geraldine Périchon secondera Yann Leriche, Directeur Général de Getlink, dans le management du Groupe, pour accélérer sa stratégie de performance, de croissance et de création de valeur.
Géraldine Périchon avait intégré le groupe Suez en 2015 comme Directrice Groupe M&A, avant d’être nommée en 2019 Senior Vice President Finance & Stratégie pour l’Italie, l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, puis Directrice Financière Recyclage et Valorisation France en 2020. Géraldine Périchon avait débuté sa carrière chez Lazard Frères en 2002 en tant qu’analyste M&A avant de travailler pour le Boston Consulting Group, Cinven et l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
A propos de Getlink
Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020 Eurotunnel développe la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, près de 500 millions de personnes et plus de 102 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer 25% des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le Tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement (à travers ses activités le Groupe évite l’équivalent de 1,9 millions de tonnes de CO2 par an), Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.