Interview

INTERVIEW EXCLUSIVE : Kadia MOISSON, Directrice Développement Afrique à Grant Alexander Groupe et Fondatrice de la Maison Muller


INTERVIEW EXCLUSIVE : Kadia MOISSON, Directrice Développement Afrique à Grant Alexander Groupe et  Fondatrice de la Maison Muller
@Dirigeantes
  • 26 Octobre 2020

INTERVIEW EXCLUSIVE : Kadia MOISSON, Directrice Développement Afrique à Grant Alexander Groupe et  Fondatrice de la Maison Muller

 

De formation multiculturelle et ayant grandi dans un environnement diplomatique en Afrique et en Arabie Saoudite, Kadia MOISSON est diplômée d’un DEA de Droit contentieux du Commerce international et européen Paris X.

Passionnée par l’Afrique et l’Europe, experte en Gestion des Ressources Humaines et de la valorisation du capital humain, elle rejoint en 2018,  Grant Alexander, Cabinet d’Executive Search et de Management de transition pour accompagner le developpement international du cabinet sur le continent africain.

Femme engagée, elle a toujours eu à cœur le souci de l’interêt général et de mettre du sens dans toutes ses activités tant profossionnelles que personnelles.

Elle a effectué une grande partie partie de sa carrière (+ 15 ans) en entreprise avec les fonctions diverses : DRH Adjointe, Responsable RH, Responsable des relations sociales…

Kadia MOISSON a travaillé sur les grands sujets transversaux des Ressources Humaines au sein d’entreprises internationales (GPEC, Politique de formation professionnelle, Mise en place et coordination de la politique Handicap).

En Février 2016, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat . Elle créée la Maison Muller.

C’est un espace de Coworking et Evénémentiels qui organise des événements  pour mettre en valeur des femmes entrepreneurs notamment de la diapora africaine et soutenir les jeunes étudiants.

Très engagée dans plusieurs associations et l’accompagnement des jeunes et des femmes, Kadia MOISSON a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de la WUSME pour le Togo et lauréate au GIFA d’or dans la catégorie diversité.

C’est le cas de son association Audacity for Africa qui soutient les projets de femmes et des jeunes en Guinée et au sein de la diapora africaine de France.

Pour Kadia MOISSON,  l’accompagnement des jeunes dans l’employabilité et de la contribution aussi petite soit-elle, dans la promotion de l’autonomisation de la femme africaine sont des défis majeurs pour le continent.

 

Restez connecté.e, c’est aujourd’hui à 18h (heure de Paris).


Articles similaires