Jeannie Cointre est la nouvelle présidente du Tarbes Gespe Bigorre


Jeannie Cointre est la nouvelle présidente du Tarbes Gespe Bigorre
  • 14 Septembre 2023

À la suite de la dernière Assemblée Générale et du Conseil d’Administration du club, le Tarbe Gespe Bigorre a une nouvelle personne à sa tête. Jeannie Cointre succède à Laurent Cochain à la tête du club.

Jeannie Cointre va prendre la succession de Laurent Cochain à la tête du Tarbes Gespe Bigorre. Il s’agit de la quatrième femme à la tête d’un club professionnel en Ligue Féminine. Comme le révèle le communiqué du club, l’ancienne pensionnaire du centre de formation tarbais et dirigeante de 39 ans a permis l’arrivée de nouveaux partenaires et devrait insuffler un nouveau souffle au sein du club après un été mouvementé, marqué par une rétrogradation au niveau régional avant une réintégration en LFB après un trou de 120 000 euros.

« La vie est faite de rencontres, et celle avec François Gomez est un moment important de ma vie, a déclaré la nouvelle présidente sur le site officiel du club. Lorsque j’ai appris que le club de Tarbes était en difficulté, j’ai décidé de l’aider. Voir le TGB disparaitre était impensable tant le club est une institution du haut niveau du basket français. Mon arrivée est accompagnée d’un projet qui permettra au club de se professionnaliser et de développer une vision entrepreneuriale. Le travail a déjà commencé et nous sommes à un moment de transition qui a pour objectif de retrouver le haut du tableau ces prochaines saisons.

Si Laurent Cochain ne sera plus président, il restera au club et sera le bras droit de Jeannie Cointre en tant que Président délégué et siège toujours au bureau directoire. Côté sportif, les Tarbaises débuteront leur saison le samedi 23 septembre avec la réception de Villeneuve d’Ascq à 19h00.


Articles similaires

Mireille MOUÉLLÉ
Julie CHAPON