Chargement
La présidente LR a obtenu une majorité de suffrages jeudi matin.
Martine Vassal sauve son fauteuil de présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence. La candidate des Républicains a décroché 145 voix dès le premier tour de scrutin jeudi matin. Les autres candidats ont obtenu les scores suivants : Gaby Charroux (61 voix, PC soutenu par le Printemps marseillais), Jean-Pierre Serrus (22 voix, LREM) et Stéphane Ravier (11 voix, RN).
L'avance confortable de Martine Vassal lui permet de rester en position de force dans le département, dont elle assure également la présidence. Cette victoire intervient après un échec aux municipales où la droite a été contrainte de s'effacer au profit de Michèle Rubirola et du Printemps marseillais.
En réalité, cette victoire de la gauche à Marseille a été également possible grâce aux divisions de la droite. Mais en gardant le contrôle de la métropole, Martine Vassal conserve la main sur un levier économique important et reste une figure incontournable de la droite dans le Sud-Est. Les divisions constatées aux municipales promettent de prochaines mises au point musclées à droite.
Source : Le Figaro