Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH, Chevalier de l’Ordre de la Valeur, une avocate déterminée et très influente


Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH, Chevalier de l’Ordre de la Valeur, une avocate déterminée et très influente
@Dirigeantes
  • 12 Novembre 2020

Malgré sa grande discrétion dans les médias, c’est une avocate en vue et très influente qui animera la Masterclass de ce vendredi 13 novembre à 17h (heure de Paris) avec Bel Lauretta TENE, la patronne du magazine Dirigeantes www.lesdirigeantes.com

Si vous avez un procès contre l’un de ses clients, la probabilité de gagner est très faible.

Depuis le début de sa carrière, cette avocate d’affaires a en effet perdu très peu de procès.

De Paris à Yaoundé, Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH ne laisse pas indifférent.

Dans le cadre de la préparation du premier numéro international du magazine Dirigeantes, plusieurs cadres et dirigeantes françaises sollicitées ont fait part de leur admiration et ont demandé à savoir un peu plus sur elle.

Récemment lors de l’émission Echos de Paris sur VoxAfrica, Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH s’est invitée dans le débat.

On s’est d’ailleurs retrouvé dans une situation un peu particulière où c’est l’invitée notamment l’ancienne Ministre et femme politique gabonaise Victoire ISSEMBE LASSENI DUBOZE qui relance plusieurs fois la présentatrice Eugénie DIECKY pour qu’on parle de Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH.

Depuis qu’elle a fait la UNE du magazine Dirigeantes, dont les échos sont arrivés jusqu’au plus Haut Sommet de l’Etat du Cameroun, elle ne passe plus inaperçue.

D’ailleurs selon les chiffres de Messapresse (l’organisme en charge de la distribution de la presse au Cameroun), il s’agit du numéro local de Dirigeantes le plus vendu depuis son lancement en 2016 et avant le passage à l’édition internationale en France.

Le 16 octobre 2020, le Gouverneur de la Région du Centre a remis au nom du Chef de l’Etat la décoration de Chevalier de l’Ordre de la Valeur à Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH.

Equivalente de la Légion d’Honneur en France, il s’agit de la plus haute décoration honorifique camerounaise qui récompense les services éminents rendus à l’Etat du Cameroun.

La réception prévue pour célébrer cette décoration a été très courue.

Initialement prévue pour 50 personnes, il a fallu revoir la logistique pour recevoir la centaine de Ministres, Hauts Fonctionnaires de la Présidence de la République, Présidents de Juridiction, Hauts Magistrats, Conseillers au Barreau, Notaires, Sénateurs, Avocats, famille, cadres et dirigeants d’entreprises qui souhaitaient y prendre part.

Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH partagera avec Bel Lauretta TENE et les participants à la Masterclass les recettes de son leadership ainsi les clés de son succès quand on sait notamment qu’elle est née dans une famille modeste et a été confrontée à de nombreuses difficultés.

Sa phrase choc « A cause du harcèlement sexuel, je ne laisserai jamais ma fille devenir avocate » n’a pas fini de faire débat et d’interpeller.  

Victime elle-même du harcèlement sexuel, Me Xaverine KANGUE NDONG NTAH dira comment elle a réussi à s’en sortir ?

Au-delà de son expérience personnelle, elle apportera aussi des précisions sur les dispositions juridiques pour lutter contre ce fléau.

Lors de la réalisation de son portrait, elle avait confié au magazine Dirigeantes que les femmes africaines souffrent le plus lors des tensions dans les couples car elles sont privées de sexe.

Comme ce mot est tabou en Afrique, les femmes africaines font croire qu’elles peuvent vivre sans amour et sans sexe.

Cette souffrance dans le privé a souvent des répercussions professionnelles.

Que faire ?

?  

En plus de votre participation à la Masterclass, n’oubliez pas de parrainer /marrainer d’autres jeunes femmes car les managers et les leaders de demain se préparent aujourd’hui.

 

Où que vous soyez, vous avez la possibilité de vous connecter avec nous grâce à ZOOM.

 

Coût : 15,24 Euros (10 000 FCFA)

 

Paiement :PayPal.me/thierryTENEMANGOUA ou Orange Money au +237699074938

Pour vous inscrire à la Masterclass, contactez-nous par WhatsApp au +33 758 33 57 75

 


Articles similaires