Chargement
C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste. Shenaz Bagot vient d’être élue à la tête du Grand Port Maritime de La Réunion, ce jeudi 15 juin.
Elle succède à Olivier Hoarau qui n’était pas candidat à sa succession. Le maire du Port a cédé sa place le 13 juin dernier. Il aura présidé le Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de La Réunion durant dix ans.
Cheffe d’entreprise, Shenaz Bagot a été élue à l’unanimité. Elle a longtemps été à la tête de l’Ecole de la deuxième chance. Au-delà de son parcours professionnel, elle est reconnue pour son implication en matière d’insertion sociale.
Depuis 2013, Shenaz Bagot siégeait déjà au Conseil de surveillance "dans le collège des personnalités qualifiées".
Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, a été élu vice-président. Cette séance d’installation de la nouvelle mandature ce jeudi a aussi permis de renouveler le comité d’audit et la commission consultative des marchés.
Le nouveau Conseil a validé les orientations tarifaires pour 2024, en réaffirmant "la nécessité de proposer des évolutions mesurées afin de contribuer à la lutte contre la vie chère"
Source: Franceinfo