Tu peux trouver dans tes épreuves le défis nécessaire pour atteindre le succès. L’adversité peut être bénéfique.


Tu peux trouver dans tes épreuves le défis nécessaire pour atteindre le succès. L’adversité peut être bénéfique.
@Dirigeantes
  • 06 Juin 2021

Je voudrai par ce message te dire que ce tu traverses peut-être bénéfique et nécessaire pour ton succès.

Je suivais hier une vidéo de Napoléon HILL sur les 13 lois du succès. C'est l’auteur du Best seller « Réfléchissez et devenez riche ».

Dans cette vidéo exceptionnelle, il y a quelque chose qui a captivé mon attention. C’est cette phrase : « vous pourrez trouver dans vos épreuves le défis nécessaire pour atteindre le succès ».

Il ne s’est pas arrêté là. Il a donné l’exemple de Franklin D. Roosevelt qui était frappé par la polio ce lui retira l’usage de ses deux jambes.

L’histoire retiendra que ce même Franklin D. Roosevelt avait transformé son affliction pour renforcer son autorité et s’est élevé à la plus haute fonction des Etats-Unis : celle de Président.

D’ailleurs, il fut le mandat le plus long qu’aucun Président n’avait jamais fait avant lui : (14 Mars 1933 au 12 Avril 1945) soit 12 ans de règne.

Son secret : il n’avait pas vu à son handicap.

Alors je voudrais te dire de ne pas voir à ton handicap ou à tes difficultés mais d’utiliser cette frustration comme défis pour atteindre ton succès. Regardes plutôt à ton témoignage. Visualises.

Dieu t’utilisera fortement pour cela.

Ta difficulté, ton handicap deviendra une OPPORTUNITE.

Concentres-toi pour le comprendre.

Gardes la foi.

Luc 17 : 6 dans la bible dit ceci : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. »

Tu peux même utiliser ton handicap ou tes difficultés pour aider ceux-là qui sont dans la même situation que toi ainsi que la communauté.

Lors du webinaire du Jeudi 03 Juin dont tu retrouveras l’intégralité ici

https://www.facebook.com/thierry.tene.5/videos/10219625658298138, webinaire

organisé par Monsieur Thierry TENE, Associé et Directeur Général du cabinet Afrique RSE, Co-fondateur du magazine Dirigeantes, j’ai découvert l’histoire de Madame LOUMETO-NDOUZI Ange, Ingénieure Performances & Qualité à Airtel Congo et parallèlement Fondatrice & CEO de Bio’Tropric Santé, une entreprise agroalimentaire orientée vers la santé et le bien-être des clients.

Ayant souffert elle-même de burn-out qui lui conduit de prendre une année de mise en disponibilité en Octobre 2018, et ayant également perdu l’une de ses proches de cancer, Madame LOUMETO-NDOUZI a finalement trouvé suite à cette situation, sa mission de vie :

Celle de produire des jus thérapeutiques qui l’ont non seulement remise d’aplomb et boosté afin de permettre la reprise du service en pleine forme mais également été si efficace sur des proches malades.

Je voudrais dire c’est à cause mais je dirai que c’est grâce à ce burn-out que cette dernière a eu l’idée de mettre en place cette entreprise.

C’est pour te dire une fois de plus, ta situation peut t’amener au succès, tes difficultés peuvent être un tremplin pour ton succès.

Concentres-toi et trouve l’issue.

Cela me rappelle également l’histoire de Patricia FERRE que j’ai interviewée le 10 Mai dans le cadre du magazine Dirigeantes www.lesdirigeantes.com

Patricia a souffert d’un cancer de sein juste deux mois après l’accouchement sa fille. Elle a survécu à cette maladie après des traitements. Cependant à la reprise de service, elle a vu son poste être supprimé par son employeur.

Lors de cette interview que je te conseille de retrouver ici https://fb.watch/5wW86ao-KD/, elle m’a dite ceci : « Bel, j’ai combattu le dragon, dois-je encore combattre mon employeur ? Je ne veux pas être une princesse dans un château. J’ai refusé d’être dans un placard ».

Elle a simplement décidé de quitter cette entreprise.

Et tu sais la meilleure, elle a trouvé sa mission de vie : Déléguée générale et fondatrice d'Envie2Résilience Militante de la résilience professionnelle. Une association qui aide d’autres personnes à la reconversion.

Elle a utilisé ses difficultés pour se mettre au service de la communauté.

Tu peux trouver dans tes épreuves le défi nécessaire pour atteindre le succès.

Pour finir, je te parlerai du projet Dirigeantes dont je suis la co-fondatrice. Sais-tu comment le projet Dirigeantes est né ?

Harcelée en entreprise et ayant atteint mon plafond de verre, j’ai décidé de solliciter un départ négocié.

Consciente que les femmes sont confrontées à plusieurs difficultés en milieu professionnel notamment le harcèlement sexuel et moral, les plafonds de verre, le mur de verre et la falaise de verre, nous avons décidé mon époux et moi de mettre en place le projet Dirigeantes pour valoriser les femmes cadres et cheffes d’entreprises afin de servir de modèle aux autres.

 Nous avons :

⭕Un magazine https://www.lesdirigeantes.com/.../fr/dirigeantes-numero-7,

⭕Un site internet www.lesdirigeantes.com

⭕Les 4D qui veulent simplement dire « Dîner Débat Des Dirigeantes » : https://www.youtube.com/watch?v=2OBrbvOH8Xs

⭕Une émission « Dirigeantes en vue » : https://www.youtube.com/watch?v=Uulpv-9t1G0&t=30s

En conclusion, grâce à ce harcèlement, à ce plafond de verre, le projet Dirigeantes est né.

N’est-ce pas une bonne chose ?

N’oublies pas, tu peux trouver dans tes épreuves le défi nécessaire pour atteindre le succès. L’adversité peut être bénéfique.

Ne regardes pas à ta situation.

Ta situation sera transformée en OPPORTUNITE.

Excellente semaine à toi.


Articles similaires

Olivia BOUM, CEO KMERPAD
Jean-Luc KONAN