Chargement
L’entreprise québécoise Sushi Taxi passe en deuxième vitesse. Et même en troisième. Elle a l’objectif ambitieux d’atteindre le plateau des 100 succursales d'ici les cinq prochaines années.
La présidente, Rosanne Giguère, est convaincue que sa marque de commerce sera en mesure de s’établir aux quatre coins du Québec à un rythme soutenu durant cette période.
«C’est cinq fois notre nombre actuel de succursales, mentionne celle qui ouvrira son 22e restaurant mardi à Laval. En tant qu’équipe, c’est ce que nous sommes en mesure de soutenir.
«C’est une belle mission motivante à l’interne.»
La situation économique actuelle, où plusieurs familles se serrent la ceinture, n’inquiète pas Mme Giguère dans l’atteinte de sa cible.
«Nous demeurons encore une solution encore abordable, ajoute-t-elle. C’est comme une gâterie.
«C’est ce que nous avons vu lors de la pandémie. Les gens voulaient se gâter malgré les restrictions. Cette fois, ce sont des contraintes financières qui vont embarquer. On a une offre très versatile.»
Elle a décidé de croire à son plan et de foncer comme elle l’a toujours fait dans le passé.
«On a des résultats qui vont nous permettre de traverser la tempête, souligne Mme Giguère. On va mettre des offres plus compétitives en place pour faire plaisir à nos clients. Il faut être capable de jongler avec la musique.
«On va s’adapter aux embûches qu’il y aura sur notre chemin.»
Après plus de 20 ans d’existence, Sushi Taxi a décidé de revamper son image de marque à tous les niveaux. Cependant, pas question de toucher à ses recettes qui ont fait sa renommée.
«Au début, c’était une marque très audacieuse et qui voulait déranger, explique Mme Giguère. Au fil du temps, elle s’est adoucie avec une image plus corporative.»
Avec son équipe, la présidente a voulu lui donner un second souffle.
«On a tout rebrassé Sushi Taxi, tout en gardant les fondations. On est audacieux dans nos goûts tout en demeurant raffinés.
«Notre image est maintenant plus léchée et actuelle. Ça nous représente vraiment et c’est ce qui va nous démarquer à long terme.»
D’ailleurs, la succursale de Laval, qui ouvre ses portes au Marché 440 mardi, est l’aboutissement de la réflexion effectuée par l’équipe de direction au cours de la dernière année.
«C’est la consécration de tout ce travail et c’est un peu le laboratoire de notre nouvelle image de marque. On a changé notre site web, le look visuel de nos boîtes, tout en créant plusieurs breuvages.»
Source: le journal de Montréal