Chargement
Asta-Rosa Cissé a été nommée Directrice Régionale Côte d’Ivoire – Burkina Faso d’Africa Global Logistics (AGL). Elle succède à Pierre Bellerose.
Première femme à occuper le poste de Directrice Régionale au sein d’AGL, Asta-Rosa Cissé supervisera les activités et les développements de l’entreprise en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Elle assurera la coordination des activités portuaires et maritimes, ainsi que des activités ferroviaires (SITARAIL) et logistiques (AGL Burkina Faso – AGL Côte d’Ivoire).
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur du transport et de la logistique, la nouvelle Directrice Régionale jouit d’une parfaite connaissance de l’environnement et des enjeux logistiques et portuaires de la région. Elle a pour mission d’œuvrer au renforcement du positionnement d’AGL dans l’accroissement des échanges régionaux et au développement des corridors de l’Afrique de l’Ouest.
AGL (Africa Global Logistics) est l’opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. L’entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan. Grâce à son expertise développée depuis plus d’un siècle et à plus de 23 000 collaborateurs mobilisés dans 49 pays, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes, avec l’ambition de contribuer de façon durable aux transformations de l’Afrique. AGL est aussi présente en Haïti et au Timor.