Caroline SACK KENDEM, Serial Entrepreneure, une femme engagée pour l'entrepreneuriat féminin


23 Mai 2021

Titulaire d’un MBA en Finance et Marketing de l’Université de Scranton (USA) en 1992, Caroline SACK KENDEM a été tour à tour Directrice Financière d’une chaîne de TV (TV MAX) puis Fondatrice de la marque ROUGE PAPAYE et enfin Directrice Générale de la société de fabrication d’articles textiles Ken Atlantic qu’elle dirigera une dizaine d’années avant d’en devenir Présidente du Conseil d’Administration.

Cette expertise lui permet d’être élue Présidente de l’ICOTEC, Fédération qui regroupe l’ensemble des Opérateurs textiles placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie du Cameroun.

Deux années plus tard, elle endosse le rôle de Point focal secteur Textile de la zone CEEAC pour le compte de l’ITC (International Trade Center) à Genève.

C’est ainsi qu’elle collabore avec les Ambassadeurs de l’OMC en étant leur conseil en terme de stratégies et projets textiles à implémenter dans les pays de la CEEAC.

En parallèle, elle créera son cabinet LIGNE ROUGE spécialisé dans les stratégies de transformation de chaîne de valeur textile.

Ce qui l’amène à proposer ses services de conseils pour différents ministères de pays africains.

Mais sa passion pour l’entrepreneuriat a vite repris ces droits et en 2019, elle se lance dans le secteur des nouvelles technologies en investissant dans le secteur du stationnement intelligent dans les villes africaines.