Céline BRUCKER devient Directrice Générale de L’OREAL FRANCE


Céline BRUCKER devient Directrice Générale de L’OREAL FRANCE
@L'OREAL GROUPE
  • 13 Janvier 2023

Diplômée d’HEC, Céline BRUCKER a commencé sa carrière en 1997 chez L’Oréal aux États-Unis comme chef de produit. Elle évolue au sein du département marketing US pendant neuf ans et occupe notamment le poste de VP marketing coloration L’Oréal Paris de 2002 à 2006. Elle revient ensuite en Europe en tant que directrice marketing de Garnier pour la zone Europe. En 2009, elle est nommée directrice générale de L’Oréal Paris en France, et est la première femme à occuper cette fonction dans l’hexagone. 

 

Elle initie le forum ELLE Active, qui promeut le travail et la place des femmes dans l’entreprise. En 2013, Céline BRUCKER rejoint Chanel, où elle occupe différents postes à responsabilité de la division beauté et parfums. Moins de quatre ans plus tard, en 2017, elle revient au sein de L’Oréal pour mener la réorganisation de la division grand public en France, avec comme objectif d’être « consumer-centric » pour mieux anticiper et répondre aux attentes des consommateurs, des partenaires distributeurs et des équipes. 

 

Céline BRUCKER a permis de consolider la division et de la ramener à la croissance en 2019, tout en préparant les enjeux d’avenir, que sont la réinvention de la catégorie hygiène beauté, le e-commerce ou encore le lancement de gammes bio et à l’empreinte plastique réduite. 

 

En janvier 2023, Céline BRUCKER devient Directrice Générale de L'Oréal France.

 

Les dates clés :

  • 1997 : Diplômée d’HEC et début de carrière chez L’Oréal aux Etats-Unis.
  • 2009 : Directrice générale L’Oréal Paris France.
  • 2017 : Directrice de la Division Produits Grand Public France.
  • 2023 : Directrice Générale de L'Oréal France.

 

Année de naissance : 1974

 

Source : l’OREAL GROUPE


Articles similaires

Danielle Marisa SAMA