Christiane OHIN-TRAORE nommée Cheffe des ventes à SOCIDA


Christiane OHIN-TRAORE nommée Cheffe des ventes à SOCIDA
@Christiane TRAORE
  • 10 Juin 2022

La Société Ivoirienne de Distribution Automobile (SOCIDA) vient encore de prouver encore son engagement pour la féminisation des postes à responsabilité.

Après les postes de Directrice Administrative et Financière, Responsable Marketing, Responsable logistique et Cheffe comptable, SOCIDA vient de nommer Christiane TRAORE au poste de Cheffe des ventes. Elle sera l’ambassadrice de trois marques : RENAULT, JETOUR et DONGFENG.

Passionnée de logistique pour le développement du continent africain, c’est avec grand intérêt et pleine d’assurance que Christiane TRAORE rejoint ce concessionnaire automobile présent à Abidjan depuis 1974. Elle a éte débauchée de  Packing Service International, une entreprise de transport, logistique et déménagement, où elle occupait le poste de Directrice commerciale.

La logistique et le transport une passion depuis l’école

La nouvelle Cheffe des ventes de SOCIDA est diplômée en Transit Shipping, diplôme obtenu à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer à Abidjan, suivie d’une formation continue en Executive MBA en Strategy & Consulting de L’ESG de  Paris. Sur le plan professionnel, son curriculum vitae est assez vaste. Elle commence en 2007 chez Bolloré Transport et Logistics comme Assistante Commerciale pendant 04 ans. Toujours dans le groupe Bolloré, cette fois dans le domaine portuaire, pendant presque 05 ans, elle passe de « Invoicing controller » à « Customer Service Manager ». En 2018, elle devient Bilinguall Assitant To CEO  à LafargeHolcim, puis  Sales executive  à  APM Termninals  la même année, et ceci pendant  11 mois. En 2019, elle rejoint Maersk comme Area Depot Product and 3rd party Business Manager  jusqu’en 2020, avant d’intégrer la Packing Service International  comme  Commerciale Director d’où  elle partira pour la SOCIDA.

Christiane TRAORE , Fondatrice et Présidente de Women in Logistics Africa, une femme engagée pour plus de femmes dans le secteur logistique en Afrique

Elle fonde  en Avril 2021 WILA, le premier réseau de logistique en Afrique, qui regroupe les professionnelles de la logistique et transport, et qui incite les jeunes étudiantes à choisir l’orientation logistique et supply chain comme formation professionnelle. Elle a compris que le développement de l’Afrique se fera avec les femmes. Ainsi, au travers de cette initiative, elle souhaite donc peser  sur la balance de la parité, c’est à dire au moyen de la diversité des genres en incluant plus de femmes dans des domaines qui auparavant étaient catalogués comme strictement masculin. Ceci,  afin de contribuer à la construction d’une culture inclusive et durable pour le progrès social et économique de l’Afrique.

Christiane TRAORE, Linkedin Top choice Africa 2021

Le linkedin Top choice Africa est le classement des 100 personnalités de la région francophone de l’Afrique les plus influentes sur Linkedin, ceci de par leur travail et leur implication sociale. Pour le compte de l’édition 2021, la dirigeante a été reconnue dans ce classement.

Leadership égale prise de risque selon la nouvelle cheffe des Ventes

Parce qu’il y a plus de  bonheur à donner qu’à recevoir, le développement des qualités de leaders passe par le mentoring des autres selon Christiane TRAORE. Selon elle, devenir un mentor vous positionne en exemple pour la jeune génération et vous aide  à faire davantage attention à vous et à améliorer vos compétences.

Sachant qu’il faut toujours s’investir consciencieusement dans ce que l’on fait et que la décision précède l’action, la Présidente du WILA nous invite toujours à suivre notre instinct. Ses leitmotiv sont les suivants: « sachez qui vous êtes, sachez ce que vous valez, sachez ce que vous voulez car c’est ensemble que nous réussirons à impacter de manière beaucoup plus importante ».

La rédaction.



Articles similaires

Alice VACHET, CEO Alice&CoW