Chargement
L’ancienne patronne de l’office rwandais de développement (RDB) a été nommée à  la tête de NBA Africa ce mercredi 27 décembre 2023. Elle prend ses fonctions le 23 janvier 2024.
Jusqu’au 27 septembre 2023, Clare Akamanzi était directrice générale de RDB et membre du Conseil des ministres. Trois mois après, jour pour jour, elle est rehaussée à un niveau international. Elle devient directrice générale de NBA Africa, (National Basketball Association). Elle succède à l’Américain Victor Williams.
Clare Akamanzi aura principalement pour rôle de coordonner les efforts de développement des affaires et du basket-ball de NBA en Afrique.
Elle sera chargée de continuer à accroître la popularité du sport, de NBA et de Basket-ball Africa League (BAL) sur le continent.
Entre autres, elle s’adonnera au développement du basket de base, aux partenariats d’entreprise et les initiatives de responsabilité sociale améliorant les moyens de subsistance des jeunes et des familles africaines.
Depuis 2017, Clare Akamanzi, en qualité de directrice générale de l’Office rwandais de développement (RDB), a contribué à la promotion de l’investissement privé au Rwanda, et de ce fait au développement économique du pays.