Claudia SHEINBAUM : Première Femme Présidente du Mexique


Claudia SHEINBAUM :  Première Femme Présidente du Mexique
@ wikipedia
  • 04 Juin 2024


Claudia SHEINBAUM est devenue la première femme présidente du Mexique, marquant ainsi une étape majeure dans la lutte pour l'égalité des sexes et l'inclusion des femmes dans les plus hautes sphères de pouvoir.

Briser le Plafond de Verre

Claudia SHEINBAUM, une scientifique de formation et une femme politique dévouée, a franchi des barrières et brisé le fameux plafond de verre pour atteindre la présidence. Sa nomination n’est pas seulement une victoire personnelle, mais aussi un symbole puissant pour toutes les femmes qui aspirent à des postes de responsabilité. Elle incarne le potentiel et la détermination nécessaires pour surmonter les obstacles et se hisser au sommet.

Un Parcours Inspirant

Sheinbaum a une carrière impressionnante et variée. Avant de devenir présidente, elle a été la première femme à gouverner la ville de Mexico de 2018 à 2023, où elle a été reconnue pour ses politiques progressistes en matière de développement urbain, d’environnement et d'inclusion sociale. Son parcours est jalonné de réalisations significatives qui ont fait d'elle une figure respectée et influente dans le paysage politique mexicain. Cette victoire historique s'est accompagnée d'une participation électorale record. Claudia Sheinbaum devient la toute première femme présidente du pays, en deux cents ans d'existence du Mexique.

Un Engagement pour Servir le Peuple

En tant que présidente, Claudia SHEINBAUM est déterminée à promouvoir l'honnêteté et la discipline budgétaire. À cet effet, elle a déclaré que son mandat sera « honnête, sans corruption et sans impunité. Ce sera un gouvernement de l'austérité, de la discipline financière et budgétaire et avec l'autonomie de la banque centrale du Mexique. »


MK 


Articles similaires