Chargement
« Bravo Mareme » : tels sont les mots de S.E.M. Christophe GUILHOU, Ambassadeur de France au Cameroun, lors du partage sur sa page Linkedin de la pensée de Mareme MBAYE NDIAYE, Directrice Générale de Société Générale Cameroun (SGC), publiée sur celle de Dirigeantes, leadership au féminin.
Le Diplomate français rejoint ainsi les 14 191 personnes qui ont déjà vu ce message inspirant de la patronne de Société Générale au Cameroun en quatre jours.
« Pour avancer dans la vie, il faut croire en soi, se fixer des objectifs et s’organiser pour les atteindre. Dans cette démarche, il faut pouvoir transformer chaque situation difficile en une opportunité de faire la différence, en gardant en tête le but que l’on s’est fixé mais également ses valeurs, le tout dans une démarche d’humilité et de générosité. »
Cette pensée est sélectionnée par Bel Lauretta TENE, la Directrice de Publication (DP) du magazine Dirigeantes, leadership au féminin, de la très longue interview accordée par Mareme MBAYE NDIAYE au journal. Portrait à découvrir en exclusivité dans le journal dans les prochaines semaines.
En plus de la DG de SGC, quelles sont les autres dirigeantes africaines, européennes et canadiennes sélectionnée par la patronne de Dirigeantes, leadership au féminin, parmi la centaine de leadeuses qu’elle a interviewées récemment, pour figurer dans ce numéro de mars ? Réponse en cours de téléchargement.
L’une d’elle était très heureuse d’être reçue par la DP dans le cadre de l’émission Dirigeantes en Vue. Florence MARTY, Directrice Générale d’ANCAREL, n’a pas caché son immense bonheur d’être invitée par la patronne de Dirigeantes, leadership au féminin.
Avec 2 725 vues de sa pensée publiée sur la page Linkedin du magazine, elle est la deuxième dirigeante inspirante de la semaine.
Les propos de cette ancienne Responsable et Directrice des Ressources Humaines des grandes entreprises (Galeries Lafayette, Total Immersion et DIA Group) sont effectivement très forts.
« Développez-vous, apprenez, testez, expérimentez. Affranchissez-vous du regard des autres. N’attendez pas de savoir faire quelque chose pour le faire, lancez-vous, parce que c’est dans l’action qu’on apprend le plus et qu’on grandit. Investissez en vous, formez-vous par vous-même, n’attendez pas que votre entreprise vous paye des formations, allez chercher les compétences que vous voulez développer. Ne regardez pas ce que font les autres, ne les enviez pas, ils rencontrent des difficultés que vous n’imaginez pas, tracez simplement votre propre chemin en étant en paix avec vous-même. »
Découvrez d’autres pensées inspirantes des dirigeantes ici : https://lesdirigeantes.com/index.php/fr/pensee
TT