Dominique Carlac’h, Fondatrice de Femmes du MEDEF passe le flambeau à Patricia Vialle pour animer le réseau Femmes du MEDEF.


Dominique Carlac’h, Fondatrice de Femmes du MEDEF passe le flambeau à Patricia Vialle pour animer le réseau Femmes du MEDEF.
@MEDEF
  • 29 Août 2024


Le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) a amorcé un virage décisif pour féminiser ses instances. Pour ce faire, le réseau Femmes du Medef crée en Mars 2019 par Dominique Carlac’h a impulsé une puissante dynamique pour promouvoir les femmes dirigeantes et fixer des objectifs concrets de parité.

Les résultats sont à féliciter : 

- En 2024, 31% des membres du Conseil Exécutif du MEDEF sont des femmes, tout comme 30% des membres de l’Assemblée Permanente,
- Le Réseau dispose d’une trentaine de réseaux territoriaux dans toute la France, et une vingtaine en création,
- Le MEDEF a intégré dans ses statuts la charte de la mixité,
- Des événements en présence de figures inspirantes de premier plan comme Marlène SCHIAPPA ou Élisabeth MORENO ont été organisés,
- La série de podcasts « Radio FM » a mis en avant les parcours de femmes dirigeantes et entrepreneures,
- La création du programme MEDEF-Académie et de sessions de coaching ont permis de renforcer le leadership et la visibilité des femmes dans l’univers entrepreneurial.

Pour continuer à déployer la dynamique sur tous les territoires, Dominique Carlac’h, Fondatrice Femmes du MEDEF a décidé de passer le flambeau à Patricia Vialle, Présidente du MEDEF des Landes pour animer le réseau Femmes du MEDEF. 



La rédaction.

Articles similaires