Chargement
Comme d’habitude, cette semaine, deux dirigeantes ont été reçues sur le plateau de l’émission Dirigeantes en vue https://lc.cx/v93gtn.
La similitude avec les deux dirigeantes, elles ont parlé d’Amour, de bienveillance et d’empathie.
Le 23 Août, la camerounaise Kathy Laure ESSIMI MAGNE, Directrice Générale de International Container Terminal Services, Inc, leader d’entreprise a été reçue sur le plateau de l’émission.
Pendant une heure d’échanges avec cette dirigeante, j’ai découvert une femme humble. D’ailleurs, elle n’a pas hésité de rappeler que le mot qui lui caractérise c’est l’empathie. Ce n’est pas surprenant d’autant plus que c’est une dirigeante qui prône et incarne le leadership bienveillant. Vous conviendrez avec moi que l’empathie rime avec la bienveillance. Et, cette bienveillance ne peut être palpable si on n’a pas d’amour vis-à-vis de soi et des autres. Ce sont des qualités que l’on demande de plus en plus aux dirigeant.es d’entreprises et c’est ce qui lui a facilité la tâche lorsqu’elle était en expatriation en Côte d’Ivoire.
Je vous invite à découvrir notre échange en cliquant sur ce lien https://lc.cx/V-nvrE
La deuxième invitée, Peggy EBRING, Autrice, Coach intuitive et Conférencière a été reçue le Vendredi 25 Août. Avec elle nous avons parlé d’Amour. Lorsque je lui ai demandé quel est le mot qui lui caractérise, elle a répondu l’Amour.
Après avoir vécu des moments difficiles notamment un licenciement, la martiniquaise Peggy EBRING comme plusieurs personnes en quête de leur identité et/ou leur mission s’est posée plusieurs questions existentielles.
De cette cogitation, elle a écrit trois livres : C’est quoi l’Amour ? C’est quoi la vie ? Ouvre les ailes de ton cœur et envole-toi.
Il est vrai comme me le rappelait une représentante de APAVE Congo lors de notre échange, on n’est pas dans un monde de bisounours. Oui j’en suis très consciente mais il y a des personnes qui ont choisi l’AMOUR, de faire du bien et d’être de bonnes personnes malgré les problèmes vécus ou les difficultés rencontrées. Ces personnes ont refusé d’être AMERES. Elles ont décidé d’AIMER. C’est un choix. C’est le cas de cette Coach, Conférencière qui en dehors du licenciement a aussi été confrontée à des problèmes de couple. Pour cette dirigeante martiniquaise, nous devons d’abord être des leaders de nos vies. Si on est plein d’amour vis-à-vis de soi, on peut en donner aux autres. Le contraire est difficile.
Cette déclaration rejoint l’avis de la Directrice Générale de International Container Terminal Services, Inc, Kathy Laure ESSIMI MAGNE qui prône le leadership bienveillant. Pour manifester de l’empathie, de la bienveillance, il faut d’abord AIMER.
Alors, si vous vous posez des questions existentielles telles que c’est quoi l’Amour ? c’est quoi la vie ? je vous recommande de lire les livres de Peggy EBRING, une dirigeante qui déborde d’Amour. Je vous invite surtout à suivre l’interview qu’elle nous a accordés en cliquant sur ce lien https://lc.cx/B1umH4
Je vous donne rendez-vous le Mardi avec une autre dirigeante, Nathalie MOMHA, Directrice Générale de ELITIS Cameroun.
Pour suivre l’émission, cliquez sur l’un des liens suivants :
- Facebook : https://lc.cx/4jTeut
- Linkedin: https://lc.cx/Z_6daa
- Twitter: https://lc.cx/UEV9PS
- Youtube : https://lc.cx/v93gtn (vous pouvez activer la cloche de notification pour ne rien rater).
Excellente semaine à tous et à toutes.
---------------------------
Bel Lauretta TENE
Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, leadership au féminin www.lesdirigeantes.com
Co-fondatrice de l’Ecole du Leadership https://lc.cx/5sik05
Associée et Directrice Générale Afrique RSE Congo www.ia-rse.com
Co-fondatrice et Animatrice de l'émission Dirigeantes en vue https://lc.cx/xJMIPE (n'oubliez pas de vous abonner )