Chargement
Cette semaine, ce fut un réel plaisir de recevoir deux dirigeantes françaises à l’émission Dirigeantes en https://lc.cx/v93gtn.
La première était Anne DALLANT, Fondatrice de l’entreprise Point Mire, Coach de dirigeante.s et Facilitatrice en Co-développement.
Malgré plusieurs tentatives, Anne DALLANT a eu quelques soucis techniques de son côté. Elle reviendra certainement en Novembre, l’agenda étant déjà bouclé pour les mois de Septembre et Octobre.
La deuxième dirigeante, Ghada Hatem, Fondatrice et Médecin Cheffe de la Maison des femmes de Saint-Denis (France).
Qu’est-ce que je n’ai pas vu le temps passé !
Nous avons évoqué plusieurs sujets avec cette dirigeante qui se qualifie de TENACE.
Pour mettre en place la maison des Femmes, il a fallu beaucoup travailler, avoir la foi mais surtout être tenace afin de réaliser cette vision qu’elle avait : venir en aide aux femmes victimes de violences.
Nous avons également évoqué plusieurs autres sujets notamment :
- L’équilibre vie privée et vie professionnelle. D’ailleurs, pour cette question, la dirigeante était très attendue dans la mesure où l’on sait que les urgences et les gardes sont le quotidien du personnel de santé et qu’il travaille à un rythme très soutenu. Parmi ses astuces, Ghada Hatem conseille d’avoir surtout des moments de qualité avec la famille,
- La promotion des femmes de santé au Top management. Le secteur de la santé étant l’un des secteurs rares où l’on ne trouve pas de disparité salariale, la Fondatrice de la Maison des femmes a tout de même relevé un constat celui de la rareté des femmes au top management. « Il y a certes plusieurs femmes qui sont des infirmières, aides-soignantes mais moins de femmes chercheuses et professeuresses »,
- A la question de la sororité, la Médecin-Cheffe, Obstétricienne et Gynécologue, Ghada Hatem pense qu’il faut nuancer et reconnaître que toutes les femmes ne sont pas des anges, ce qui n’est pas faux d’ailleurs. J’y reviendrai avec une autre analyse.
- …
Ce fut un réel plaisir d’écouter cette dirigeante. C’était tellement intéressant que nous n’avons pas vu le temps passé ! Je ne vous en dis pas plus, cliquez sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=8yBufc2RL9c pour revivre cet échange plein d’enseignements avec cette dirigeante de foi et qui se définit comme une femme TENACE.
L’aventure continue, le Mardi 23 Août, la camerounaise Kathy ESSIMI MAGNE, Leader d’entreprise, sera reçue sur le plateau de l’émission Dirigeantes en vue à partir de 16H GMT (17H en Afrique Centrale et 18H en France).
Pour suivre cette émission, veuillez cliquez sur l’un des liens suivants :
- Facebook : https://lc.cx/4jTeut
- Linkedin: https://lc.cx/Z_6daa
- Twitter: https://lc.cx/UEV9PS
- Youtube : https://lc.cx/v93gtn (vous pouvez activer la cloche de notification pour ne rien rater).
Excellente semaine à tous et à toutes.