Chargement
Avant sa nomination, l'honorable Emma a été vice-ministre des technologies de l'information et de la communication de la République de Namibie.
Elle a été une jeune activiste sur les questions de genre, de droits de l'enfant, de développement durable et de lutte contre le chômage des jeunes. L’honorable Emma a notamment été vice-présidente du Parlement des jeunes de la République de Namibie, membre du conseil d'administration du Conseil national de l'enseignement supérieur et maire junior de la ville de Windhoek. Elle a été lauréate dans la catégorie individuelle du Prix des Nations unies pour la population, 2022. Elle est membre du conseil d'administration du Leadership Council of Africa REACH et membre du conseil d'administration du Nala Feminist Movement.
L'honorable Emma est titulaire d'une licence en droit (LLB) de l'université de Namibie, où elle a été secrétaire générale de l'union des étudiants, d'un diplôme en gestion d'entreprise et d'un diplôme en féminisme africain et en études de genre de l'université d'Afrique du Sud. Elle est actuellement candidate à une maîtrise en politique et réglementation des TIC à l'université de Witwatersrand et se prépare à passer les examens du barreau au Conseil de l'éducation juridique de Namibie.
L'honorable Emma THEOFELUS est reconnue comme l'une des 100 femmes les plus influentes du monde par la BBC en 2021, comme l'une des 100 jeunes Africains les plus influents en 2020, 2021 et 2022 par Avance Media et comme l'une des 100 femmes africaines les plus influentes en 2020 et 2021 par Avance Media. Elle figure également parmi les 100 Africains les plus influents de New African en 2020, les 100 Africains les plus réputés de Reputation Poll en 2020, les jeunes leaders africains émergents du magazine African Leadership en 2022 et elle est nominée pour le prix "One Young World Politician of the Year Award" en 2020 et en 2021.
L'honorable Emma est régulièrement invitée à prendre la parole lors de forums internationaux dans les domaines de la politique, de la technologie, du droit, du développement durable, du changement climatique, de l'éducation et de la santé.