Fatimata NIANG, une dirigeante engagée pour l'entrepreneuriat féminin


Fatimata NIANG, une dirigeante engagée pour l'entrepreneuriat féminin
@Dirigeantes
  • 27 Novembre 2020

Titulaire d’un BTS en Actions Commerciales, la Franco-Sénégalaise Fatimata NIANG a créée en 2013 le concept Black Spoon, le premier food truck africain en Europe.


Les valeurs de Black Spoon : l'ouverture, l'échange et montrer le métissage réussit entre deux cultures (l'Europe et l'Afrique) avec comme ambition principale d’une part, développer une chaîne de restauration rapide africaine avec une épicerie fine bio au niveau international. Et d’autre part, promouvoir et de valoriser la gastronomie africaine, les produits africains.


Depuis 2016, elle s’est lancée dans un nouveau challenge : l'Agro-Business "de la graine à l'assiette".  Une collaboration avec l'association l'AFESDN (Association des Femmes pour la Solidarité et le Développement du Nord) basée à  Saint Louis au Sénégal, une coopérative de 3000 femmes productrices dans le but de développer, transformer et distribuer les produits africains issues de l'agriculture vers des entreprises locales et internationales.


Fatimata NIANG a reçu plusieurs prix. En 2014, le prix du meilleur entrepreneur Africain en France (catégorie African'Elles), en 2015 elle a été lauréate du Prix Public au Salon du Sandwich & Snack Show, en 2016 prix Innovation avec Give One Project & Royal Air Maroc.

Membre du Conseil d’Administration du réseau Entreprendre de Dakar d’octobre 2017 à Janvier 2020, Fatimata NIANG a été également égérie de Vlisco pendant dix mois de Janvier à Octobre 2017.

Soyez connecté.e pour suivre cette dirigeante qui véhicule plusieurs  messages à travers ses actions : la valorisation de la femme Africaine, la confiance en soi, l'autonomisation de la femme.


Articles similaires