WASSILA kara Ibrahima, Entrepreneure et Fondatrice du Club des Femmes DRH, la dirigeante qui met l’Homme au centre de tout.


WASSILA kara Ibrahima, Entrepreneure et Fondatrice du Club des Femmes DRH, la dirigeante qui met l’Homme au centre de tout.
@Dirigeantes
  • 30 Novembre 2020

Titulaire d’un DESS en Droit des Affaires obtenu à l’Université Paris Descartes et d’un DESS en Droit International de la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion Paris Descartes, WASSILA kara Ibrahima commence ses premiers dans le monde professionnel comme Consultante au sein du Groupe Random à Paris.

Pendant cinq ans de Janvier 1990 à 1995, elle occupe les fonctions de Consultante en productivité commerciale puis Directrice de Clientèle.

En Janvier 1997, WASSILA kara Ibrahima met en place au Maroc le cabinet Bil Consulting, un cabinet de chasse de  hauts potentiels et dirigeants au Maroc et à l’international.

Le cabinet Bil Consulting fait aussi le conseil en Ressources Humaines, l’évaluation et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), l’ingénierie de conférences et organise des journées thématiques à caractère économique. Ce cabinet anime également des conventions et des teams building.

En septembre 2018, l’infatigable WASSILA kara Ibrahima met en place Bil impact une structure qui a but de booster l’expérience collaborateur et qui constitue des réseaux internes et externes féminins, fait le change management et œuvre pour la parité.

Engagée pour l’entrepreneuriat féminin, elle est membre de l’AFEM, l’Association des Femmes Cheffes d’Entreprises du Maroc.

Egalement membre de l’ICEM, Initiatives pour la Communauté Economique du Maghreb, WASSILA kara Ibrahima est la fondatrice du club des femmes DRH depuis Mars 2018.


Articles similaires