Chargement
C’est lors d’une Assemblée Générale élective au siège de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) que Maître AKA-ANGHUI Francine a été votée par ses pairs avec 102 voix contre 46.
On peut lire sur sa page LinkedIn « j’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d’être élue avec 102 voix contre 46, nouvelle Présidente de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire! Merci à toutes celles qui m’ont accordé leur confiance et à toutes les autres j’essaierai de ne pas vous décevoir !!!Le changement dans la continuité! ensemble mettons l’AFJCI en mouvement pour le bien- être des populations de Côte d’Ivoire. »
Avocate au sein du Cabinet Scpa SAKHO-YAPOBI-FOFANA et Associés depuis Août 1998, d’Octobre 2014 à Décembre 2020, Maître AKA-ANGHUI a été membre du Conseil de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
A la même période, elle a également travaillé comme point focal Côte d’Ivoire pour le suivi de la Convention des Nations Unies contre la corruption.
Pendant deux ans, d’Avril 2012 à Avril 2014, elle a travaillé au sein du Gouvernement ivoirien comme Conseillère Technique auprès du Secrétariat Général.
Sa mission, conseiller et assister le Gouvernement dans l’élaboration des textes de lois et décrets.
La Présidente de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire a par le passé rouler sa bosse au sein de plusieurs banques notamment la Banque Atlantique où cette dernière était la Directrice Juridique et Compliance.
La Société Ivoirienne de Banque a aussi bénéficié de son expertise comme Directrice des affaires juridiques pendant plus de trois ans.
Nous lui adressons toutes nos félicitations.
BLT