Chargement
Dans une démarche de féminisation des postes de Direction, le Groupe Africa Global Logistics (AGL) à travers sa filiale du Gabon, Owendo Container Terminal (OCT), vient de nommer Sandrine WAMY au poste de Directrice Générale et devenant ainsi la première femme à la tête de cette fiiale.
Diplômée de l’ESIEE Paris avec 19 ans d’expérience au sein du Groupe, Sandrine WAMY débute sa carrière en Europe. De retour dans son pays natal le Cameroun, elle rejoint le Terminal à Conteneurs de Douala comme Analyste informatique. Au fur et à mesure, elle gravi les échelons en occupant plusieurs postes de Direction dont le poste de Directrice des Systèmes d'Information, Région du Golf de Guinée et celui de Directrice des Opérations chez Congo Terminal, une autre filiale d’AGL au Congo Brazzaville.
La nouvelle vient de tomber, elle est désormais la nouvelle Directrice Générale d'Owendo Contenair Terminal (OCT).
Vous lirez sur son profil Linkedin que son leitmotiv est d'aider l’entreprise à traduire ses stratégies commerciales en opérations quotidiennes, diriger les équipes en assurant une supervision stratégique et opérationnelle, tout en mettant en œuvre des changements organisationnels et de nouveaux processus. Cela garantit le bon déroulement des opérations à moindre coût tout enrespectant les échéances.
D’ailleurs, Sandrine WAMY est convaincue que la mise en œuvre d'un environnement de travail collaboratif permet à l'entreprise de prendre de meilleures décisions stratégiques et cela plus rapidement.
Toute la rédaction lui souhaite plein succès.