Chargement
A seulement 24 ans, Gracia KOFFI ADJOVI a décidé d’entreprendre malgré l’opposition de certains membres de sa famille.
Dans un pays où le taux de chômage est élevé, il faut de plus en plus d’entrepreneurs pour réduire ce taux assez impressionnant.
Malgré son jeune âge, elle a décidé de créer son entreprise BRITNY GROUP ET SERVICES, spécialisée dans la restauration, la pâtisserie, le service traiteur et l’évènementiel.
Cette cheffe cuisinière forme également les personnes désireuses de se lancer dans ce domaine.
Après une période d’études à Lomé où elle s’est présentée au Baccalauréat sans résultat positif, elle décide de rejoindre son père au Sénégal pour se présenter à nouveau audit examen.
Baccalauréat en poche et nouvellement maman, elle retourne au Togo.
De retour dans son pays natal et après mûres réflexions, elle décide d’apprendre un métier.
Malgré l’opposition de son entourage, la jeune fille insiste sur l’apprentissage d'un métier car son leitmotiv est d' aspirer à l'indépendance financière et ne pas dépendre financièrement de sa famille.
Grâce au soutien exceptionnel de son oncle, le seul membre qui la comprend, elle s’inscrit à cette formation.
Sur les traces de ses grands-parents qui étaient déjà passionnés de cuisine, elle décide de donner de la valeur à ce domaine. En 2022, à la fin de sa formation, elle lance son entreprise.
« C’était la meilleure décision de ma vie. Aujourd’hui, je peux me nourrir et subvenir aux besoins de ma fille » confie-t-elle à Bel Lauretta TENE, la patronne du média Dirigeantes, leadership au féminin.
« Il ne faut pas abandonner, il faut persévérer. Prie et confie ton projet à Dieu. La persévérance est vraiment importante dans tout ce que nous pouvons faire. » confie la jeune dirigeante lors de son interview
Ce qui sûr, nous n'avons pas encore fini d'entendre parler de cette jeune dirigeante très déterminée.
La rédaction.