Laïka MBA, Directeur Général ST DIGITAL


Laïka MBA, Directeur Général ST DIGITAL
@dirigeantes
  • 10 Octobre 2021

Forte d’une expérience professionnelle de 12 ans dans la gestion de projets informatiques de grandes envergures, Laïka MBA a débuté sa carrière  à KPMG en tant que Business Analyst, puis a exercé pendant 4 ans au sein du groupe Quick en qualité de chef de projet décisionnel entre la France et la Belgique. Elle est par la suite rentrée au Gabon en 2014 pour participer au projet de digitalisation de l’Administration gabonaise pour le compte de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) en tant que Responsable du Projet de digitalisation des services publics et de l’Innovation (eGabon). Elle a également occupé les fonctions de Directeur des Systèmes d’Information à l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI) et au Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS).

Désireuse de contribuer directement au développement de l’économie numérique au Gabon,  elle lance la filiale Gabon de la société ST Digital http://www.st.digital/ en tant que Directrice Associée, avec pour ambition d’accompagner les entreprises et institutions nationales dans leur transformation digitale.

ST DIGITAL comptabilise aujourd’hui 5 bureaux en Afrique (Brazzaville, Lomé, Abidjan, Douala et Libreville), une cinquantaine de collaborateurs et de nombreuses références qui font de cette société un des leaders du marché sur la thématique de la transformation digitale en Afrique de l’ouest et du Centre.

Laïka MBA est dotée d’un diplôme d’ingénieur en informatique issu de l’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique) et de deux masters spécialisés dans la Business Intelligence et le management des systèmes d’Information de la GEM (Grenoble Ecole de Management). Elle vient de compléter ce cursus en 2020 par un Executive MBA en Innovation, Marketing et Gestion des entreprises de la prestigieuse Sorbonne Business School.

Elle est enseignante à BBS (BGFI Business School) niveau Master I, coordinatrice Gabon du Concours Enginius qui permet aux étudiants gabonais d’intégrer de grandes écoles françaises et membre actif du Club des Experts de la Sécurité Informatique en Afrique (CESIA).


Articles similaires