Lalarisoa Ginna RAELINIRINA, première femme pilote d’hélicoptère au sein de l’armée de l’air de Madagascar


Lalarisoa Ginna RAELINIRINA, première femme pilote d’hélicoptère au sein de l’armée de l’air de Madagascar
  • 30 Juin 2024


Lalarisoa Ginna RAELINIRINA, jeune officière malgache, a récemment inscrit son nom dans l’histoire en devenant la première femme pilote d’hélicoptère au sein de l’armée de l’air de Madagascar. Sa passion pour l’aéronautique ont fait d’elle un modèle inspirant pour les femmes et les jeunes filles du pays.

Après avoir obtenu son diplôme de l’académie militaire d’Antsirabé, le Lieutenant RAELINIRINA a suivi une formation intensive en Inde où elle la seule femme. Elle a acquis des compétences pointues en pilotage d’hélicoptère et en navigation aérienne. Sa détermination sans faille et son amour pour les défis l’ont guidée tout au long de ce processus exigeant.

En tant que pilote d’hélicoptère, Lalarisoa Ginna RAELINIRINA est confrontée à des missions variées, allant du transport de troupes au secours en cas de catastrophe naturelle. Elle a déjà participé à des opérations de sauvetage en zones reculées, où son expertise a été cruciale pour sauver des vies. Son courage et sa compétence ont été salués par ses supérieurs et ses pairs.

 Elle incarne la possibilité pour les femmes de briser les stéréotypes et de s’épanouir dans des domaines traditionnellement dits masculins. 

 

Melissa Kwenkeu


Articles similaires