L’ex-ministre Florence Parly nommée au conseil d'administration d'Air France-KLM


L’ex-ministre Florence Parly nommée au conseil d'administration d'Air France-KLM
  • 12 Decembre 2023

L'ancienne ministre des Armées a été nommée au conseil d'administration d'Air France-KLM «dans la perspective» d'en prendre ensuite la tête, a annoncé le groupe dans un communiqué.

L'ancienne ministre des Armées Florence Parly a été nommée jeudi au conseil d'administration d'Air France-KLM, «dans la perspective» d'en prendre ensuite la tête, a annoncé le groupe dans un communiqué. Avec cette nomination, qui doit encore être «soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale d'Air France-KLM» le 5 juin, selon le groupe, Florence Parly récupèrera le siège d'Isabelle Parize.

Le groupe aérien précise que la nomination de Florence Parly, 60 ans, «s'inscrit dans la perspective de la succession d'Anne-Marie Couderc en qualité de présidente du conseil d'administration, au plus tard à l'issue de l'assemblée générale 2025 statuant sur les comptes de l'année 2024». À 73 ans, l'ex-ministre Anne-Marie Couderc est touchée par la limite d'âge, mais Air France-KLM prévoit de soumettre «à l'assemblée générale 2024» une «modification» de ses statuts «afin de permettre la prolongation» de son mandat de présidente du conseil d'administration «pour une année supplémentaire».

Enarque, ancienne conseillère de Lionel Jospin à Matignon en 1997 puis secrétaire d'Etat au Budget en 2000, Florence Parly connaît bien Air France, où elle a travaillé de 2006 à 2014, occupant les postes de directrice de la stratégie d'investissement, puis de directrice générale adjointe, d'abord chargée de l'activité cargo avant le court-courrier. Elle avait ensuite rejoint la SNCF, puis avait été nommée ministre des Armées en juin 2017, fonction qu'elle a occupée jusqu'en mai 2022.

Source: AFP



Articles similaires

Anne RIGAIL