Madeleine Féquière, nommée membre de l’Ordre du Canada


Madeleine Féquière, nommée membre de l’Ordre du Canada
  • 01 Juillet 2022

Dans un communiqué publié le 30 Juin sur la page linkedin du média « Sphère », on peut lire « Nos sincères félicitations à notre administratrice Madeleine Féquière pour sa nomination comme membre de l’Ordre du Canada.Elle s’est vu décerner cet honneur pour sa brillante carrière dans le domaine de la gestion de risque du crédit d’entreprise et pour son mentorat des talents issus de la diversité dans le monde de la gestion. ».

La nomination de Madeleine Féquière en tant que membre de l’Ordre du Canada a été également publiée  par la Gouverneure Générale du Canada, son Excellence la très honorable, Mary Simon.

En effet, depuis 2008, Madeleine Féquière est Cheffe de crédit d’entreprise au sein de Domtar Corporation.

Pendant huit ans, de 2000 à 2008, elle a occupé le poste de Directrice Principale -Gestion des risques chez Téléglobe Canada Inc.

De 1998  à 2000,  elle est Vice-Présidente Associée -Crédit au sein de l’entreprise Softimage inc.

Elle a occupé deux autres postes au sein des entreprises suivantes : Invensys Canada inc. et Compagnie Archer-Daniels-Midland.

Madeleine Féquière est diplômée de l’Institut des Administrations de sociétés, section du Québec puis d’un diplôme du programme-court de maîtrise en Administrations des Affaires obtenu en 2013 à l’Institut des cadres de l’Université McGill.

Elle a également un certificat en finance et gestion des risques de crédit.


BLT


Articles similaires