MTN s’engage dans la féminisation de son top Management avec 3 femmes CEO : au Cameroun, au Rwanda et en Ouganda


MTN s’engage dans la féminisation de son top Management avec 3 femmes CEO : au Cameroun, au Rwanda et en Ouganda
@Sylvia
  • 09 Juillet 2022

 

Le groupe panafricain de télécommunications, MTN, s'engage dans la féminisation de son Top Management. Pour preuve, il a récemment annoncé la nomination de trois femmes au poste de Directrice Générale pour ses filiales du Cameroun, du Rwanda et de l’Ouganda.

Leurs missions, contribuer à la réalisation des ambitions numériques du groupe en Afrique, en plus de la gestion opérationnelle de leur filiale. 

Mitwa Kaemba Ng'ambi, l’actuelle Directrice Générale de MTN Rwanda dont vous retrouverez le portrait en cliquant ici https://lc.cx/-JwyA5 prendra le 1er Septembre, la tête de MTN Cameroun en remplacement de Stephen BLEWETT qui quitte le groupe.

Mapula Bodibe, Directrice de la consommation chez MTN South Africa, est nommée à la tête de MTN Rwanda.

Toujours dans cet élan, MTN Group a débauché Sylvia Mulinge (photo), Chief Consumer Business Officer chez Safaricom, qui sera la nouvelle Directrice générale de MTN Uganda en remplacement de Wim Vanhelleputte.

Ces nominations rentrent dans le cadre de la stratégie « Ambition 2025 » du groupe MTN. La société, qui est récemment passée du statut d’entreprise de télécommunications à celui d’entreprise technologique, ambitionne de devenir le principal fournisseur de services numériques en Afrique, où la demande est en pleine croissance.

« La nomination de ces cadres, toutes dotés de solides antécédents en matière d’exécution et de résultats, renforce notre confiance dans la mise en œuvre de notre stratégie Ambition 2025 », a déclaré Ralph Mupita, président-directeur général du groupe MTN.

BLT 


Articles similaires