Chargement
Avant le 22 septembre, postulez sur ici
En 1972, pour célébrer ses 200 ans, la Maison a créé un prix – le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’affaires – pour rendre hommage à cette grande audacieuse. Depuis cinquante ans, la Maison récompense et met en lumière des femmes d’affaires qui ont bâti, repris ou développé une entreprise. Ce sont 350 femmes dans 27 pays qui ont été honorées depuis lors.
Mais le premier baromètre international Veuve Clicquot sur l’entrepreneuriat féminin publié au printemps 2019 montre qu’encore trop de barrières structurelles et mentales freinent les femmes dans leurs ambitions entrepreneuriales.
Le nouveau programme international de Veuve Clicquot pour renforcer son soutien aux femmes entrepreneures.
Bold, en réponse à l’évolution de la société depuis 1972, les modèles de réussites féminines ne s’arrêtant plus aux frontières du monde des affaires.
Bold pour mieux appréhender la personnalité et la force de ces femmes aux parcours et aux réussites multiples, devenant source d’inspiration pour d’autres femmes, dans tous les domaines.
Bold by Veuve Clicquot devient un programme repensé pour plus d’inclusion, plus d’impact et plus de visibilité à l’international. Un programme construit autour de temps forts à travers le monde tout au long de l’année, avec en son cœur le Bold Woman Award, anciennement Business Woman Award.
Ce Prix pour continuer à mettre en lumière les femmes entrepreneures, les rendre visibles, leur donner une voix. La mission : identifier les Rôle Modèles d’aujourd’hui et de demain. Des femmes qui inspirent par leur parcours. Des femmes dont le nom deviendra synonyme d’audace.
Les candidat.e.s ont jusqu'à 22 septembre pour postuler à l'une des catégories suivantes :
Faire preuve d'audace entrepreneuriale : La candidate doit être une femme fondatrice ou PDG depuis plus de trois ans d'une entreprise dont le siège social est situé dans le pays. Elle doit avoir apporté une contribution significative au succès de son entreprise en y insufflant son sens de l'entrepreneuriat.
Réinventer les traditions avec succès : La candidate doit avoir contribué de façon tangible à la transformation et l'évolution des process classiques dans son domaine et ayant permis de soutenir la croissance depuis au moins deux ans.
Avoir une approche éthique du business : La candidate doit porter des valeurs de changements éthiques au sein de l'entreprise et de son écosystème direct, comme améliorer l'impact environnemental, favoriser un environnement de travail agréable, s'engager dans des changements sociaux inclusifs.
Faire preuve d'audace entrepreneuriale : La candidate doit être une femme fondatrice d'une entreprise existant depuis moins de trois ans dont le siège social est en France. Elle doit avoir apporté une contribution significative au succès de son entreprise en y insufflant son sens de l'entrepreneuriat Elle doit avoir généré une croissance significative l'année précédente.
Réinventer les traditions avec succès : La candidate doit avoir apporté une innovation significative, en réinventant les codes de son marché ou en ayant fait les bouger les lignes de son secteur, tout ayant encouragé à en changer les pratiques.
Avoir une approche éthique du business : La candidate doit porter des valeurs de changements éthiques au sein de l'entreprise et de son écosystème direct, comme améliorer l'impact environnemental, favoriser un environnement de travail agréable, s'engager dans des changements sociaux inclusifs.
Participer à une meilleure représentation et considération des femmes dans la société : Plus d'impact, c'est aussi avoir des hommes qui font bouger les lignes de la société pour que les femmes audacieuses soient plus visibles et réalisent leurs projets. La Maison Veuve Clicquot a lancé en 2019 un Prix d'Honneur qui met en lumière un homme qui s'est particulièrement illustré, par des actions concrètes, par des engagements au long cours en faveur d'une meilleure représentation et considération des femmes dans la société.
Avant le 22 septembre, postulez sur ici