Sofya NADIFI, Directrice Générale de TMC Sénégal, une dirigeante qui pense que le télétravail permet de passer d’un mode de management traditionnel au mode de management par objectif


30 Août 2024


Sofya NADIFI, une dirigeante qui met un point d’honneur sur l’équilibre vie privée et vie professionnelle

Très attachée à l’équilibre vie privée et vie professionnelle, Sofya NAFIDI est une dirigeante qui applique la gestion du temps et des priorités pour l'équilibre vie privée et vie professionnelle. Concrètement, elle bloque des créneaux comme les voyages des enfants, les spectacles, les moments de sport et sa vie sociale en générale. « Je ne prends aucun engagement sur les créneaux déjà bloqués. C'est une discipline que j'ai adoptée », déclare cette dirigeante lors de son interview avec Bel Lauretta TÉNÉ la Patronne du magazine Dirigeantes, leadership au féminin.

Le choix d’une carrière en expatriation pour un impact significatif en l’Afrique

Sofya NADIFI intègre le Groupe TMC Afrique en 2016 en tant que Directrice Commerciale & Formatrice certifiée. Elle y travaille pendant 3 ans et demi. C’est en mars 2019 qu’elle lance la nouvelle filiale du groupe au Sénégal. Parmi ses missions, l'accompagnement des entreprises dans leurs assessment, les diagnostics terrain et les plans de formation. Une expertise multi-sectorielle afin d’accompagner dans la restructuration ou la mise en place de stratégie commerciale.

Sofya NADIFI, une businesswoman engagée

C’est depuis 2005 que cette dirigeante d’origine marocaine s’est lancée dans l’entrepreneuriat. Elle fonde l’entreprise MSM Connect spécialisée dans le lancement d'un centre d'appel de 30 positions, vente de forfaits téléphonique Bouygues Telecom et Assurances maladies. En 2008, elle se lance dans le consulting chez Alias Human Business. L’entrepreneuriat dans le sang, elle crée à nouveau HRM Consulting mais l’aventure ne dure que dix mois. Sofya NADIFI  rejoint le Groupe BNP Paribas comme Chargée d’Affaires.

Quatre ans après, elle est recrutée chez UPS au poste de Cheffe de Projet. En février 2014, elle repart chez son ancien employeur cette fois-ci comme Business Manager. C’est en avril 2016 que la belle aventure commence avec le Groupe TMC Afrique.

Ses conseils pour la réussite professionnelle

« Ne soyons pas de spectatrices mais plutôt des actrices de nos vies »