Chargement
« Je suis fière de développer LBO France en m’appuyant sur son savoir-faire, en mobilisant la force motrice de son collectif et en déclinant de manière ambitieuse l’ESG dans toutes les stratégies d’investissement. »
La gouvernance de la société d’investissement aux 6 Md€ sous gestion évolue. Son PDG, Robert Daussun, 69 ans, décide effectivement de prendre un peu de recul. S’il conserve la fonction de président, la direction générale est quant à elle confiée à Stéphanie CASCIOLA (Essec), l’associée responsable de l’activité immobilier de LBO France - arrivée dans la maison en 2003 après avoir officié chez Morgan Stanley et KPMG.
Cette évolution s’accompagne de changements dans la répartition de l’actionnariat de la société de gestion. Robert Daussun se sépare d’un bloc de 30 % du capital, de manière à en conserver 50 %. La cession a été réalisée au profit d’une « partie de l’équipe de direction », explique LBO France, mais aussi de trois nouveaux partners que sont Sophie Chateau, Arthur Bernardin et Valéry Huot. La première est en charge des relations investisseurs, tandis que le deuxième pilote l’activité LBO small cap en Italie et que le troisième dirige le pôle venture-santé digitale.
Stéphanie CASCIOLA est une femme reconnue pour son expertise à la tête d’une société d'investissement.
Chez LBO France depuis 2003, Stéphanie CASCIOLA est une des personnalités
historiques de la structure. En créant l’activité Immobilier dès son arrivée,
elle a activement participé à transformer LBO France en une plateforme
d’investissement multi-spécialiste.
le groupe LBO France est aujourd’hui une plateforme d’investissement multi-spécialiste de référence consolidant 6 milliards d’euros sous gestion. Depuis plusieurs années la société a étendu ses activités en Europe, notamment en Italie avec des équipes à Milan et à Rome, ainsi que sur le continent africain. Détenu à 100 % par ses dirigeants, LBO France est l’un des membres fondateurs de l’initiative climat international et l’un des premiers signataires de la charte pour la parité de France Invest.
Diplômée de l’ESSEC, elle a commencé sa carrière en 1999 chez Morgan Stanley, à
Londres, puis à Paris au sein du fonds d’investissement MSREF. Elle a ensuite
rejoint les équipes de KPMG où elle a contribué au développement du pôle
corporate finance.
Chez LBO France, son maître mot sera : « collectif ». En tant que Directrice
générale, Stéphanie CASCIOLA aura particulièrement à cœur de mobiliser les
équipes de LBO France pour consolider et accélérer le développement de la
plateforme.