Chargement
Réélue sénatrice dès le premier tour des élections de dimanche 24 septembre dans le Jura, Sylvie Vermeillet (Parti radical) a été élue vice-présidente du bureau du Sénat.
Ce mardi 3 octobre 2023, Sylvie Vermeillet sénatrice du Jura (cheffe de file du Parti radical), reconduite dès le premier tour dimanche 24 septembre (avec 57,41 % des voix), a été élue vice-présidente du bureau du Sénat. Elle fait désormais partie des huit vice-présidents aux côtés du président Gérard Larcher.
Jointe par téléphone téléphone, ce mardi 3 octobre, Sylvie Vermeillet confie toute son émotion.
Je suis très honorée et fière pour les maires du Jura à qui je dédie cette élection. Ce sont eux qui m’ont portée.
Sylvie Vermeillet, sénatrice du Jura, vice-présidente du Sénat
Elle explique que plusieurs collègues l’avaient sollicitée pour prendre un poste à responsabilité en tant que vice-présidente ou questeur. « Je n’ai pas fait campagne, car je ne voulais pas faire un troisième tour. Ce sont les collègues qui m’ont portée », ajoute l’élue native de Salins-les-Bains.
« Il y avait un poste de vice-président et un poste de vice-présidente à pourvoir, sachant que nous sommes 56 dans le groupe. J’ai été élue au premier tour parmi les trois candidates. Je suis très fière et je sais l’exigence de la fonction. Je vais désormais faire mon apprentissage », précise la sénatrice qui était vice-présidente de la commission des finances et qui attend de savoir maintenant quelle sera sa délégation aux côtés du président Larcher.