Teresa Isabel Nnang Avomo, 36 ans, nommée première femme, Directrice Générale de GEPetrol


Teresa Isabel Nnang Avomo, 36 ans, nommée première femme, Directrice Générale de GEPetrol
@SIKA FINANCES
  • 01 Mars 2023

La sélection de Teresa Isabel Nnang Avomo comme nouvelle Directrice Générale de GEPetrol souligne l’engagement continu de la Guinée équatoriale à assurer la diversité et l’inclusion des genres pour stimuler la croissance du secteur de l’énergie.

S.E Obiang Nguema Mbasogo, Président de la République de Guinée, a nommé Teresa Isabel Nnang Avomo au poste de Directrice Générale de la compagnie pétrolière nationale (NOC) GEPetrol, en remplacement de S.E Antonio Oburu Ondó qui a été nommé Ministre des Mines et des Hydrocarbures lors d’un remaniement ministériel au début Février.

La sélection de Teresa Isabel Nnang Avomo comme nouvelle Directrice Générale du CNO inaugurera une nouvelle ère de croissance continue de l’industrie pétrolière et gazière en Guinée équatoriale et envoie un signal clair de l’engagement du gouvernement à assurer l’inclusion et l’égalité des sexes dans l’évolution du secteur de l’énergie.

La Chambre Africaine de l’Energie (AEC), en tant que porte-parole du secteur énergétique africain, tient à féliciter Teresa Isabel Nnang Avomo pour sa nomination et estime que ses qualités de leadership dirigeront GEPetrol vers une nouvelle phase de croissance et de partenariats maximaux avec des majors mondiales et des indépendants pour stimuler l’expansion de l’industrie pétrolière et gazière de la Guinée équatoriale. La Chambre s’est engagée à travailler avec Teresa Isabel Nnang Avomo pour stimuler la croissance du secteur de l’énergie en Guinée équatoriale et en Afrique.

Avant sa nomination, Teresa Isabel Nnang Avomo occupait le poste de Directrice Adjointe des opérations chez GEPetrol, un poste qui l’a préparée au poste de Directrice Générale. En tant que directrice adjointe des opérations, Teresa Isabel Nnang Avomo a joué un rôle crucial dans la direction et l’optimisation des opérations et des activités en amont des NOC sur l’ensemble de la chaîne de valeur des hydrocarbures.

Alors que la Guinée équatoriale cherche à maximiser les activités, les partenariats et les investissements sur l’ensemble de la chaîne de valeur des hydrocarbures pour répondre aux besoins énergétiques locaux, régionaux et mondiaux tout en stimulant la croissance du produit intérieur brut, nous pensons que la sélection de Teresa Isabel Nnang Avomo est un grand pas dans la bonne direction.

Alors que GEPtrol cherche à maximiser l’exploration et la production dans les champs marginaux et nouveaux – après avoir signé des contrats d’exploration et de partage de production avec Panoro Energy et Africa Oil Corp pour des opérations dans les blocs offshore riches en hydrocarbures EG-01, EG-18 et EG-31, Teresa Isabel Nnang Avomo est bien placée pour mener les campagnes du NOC qui changent l’industrie dans les domaines. De plus, alors que le poids lourd de l’industrie recherche des partenaires fiables pour accélérer le développement de découvertes géantes telles que le projet de gaz naturel liquéfié Fortuna, nous pensons que Teresa Isabel Nnang Avomo clôturera ce chapitre qui stimulera la croissance durable du marché de la Guinée équatoriale. En outre, des projets tels que le Gas Mega Hub continueront, selon nous, à stimuler l’expansion du marché régional du gaz avec GEPetrol comme partenaire majeur et sous la direction de Teresa Isabel Nnang Avomo.

« La Chambre félicite vivement la Guinée équatoriale pour la sélection d’une femme dirigeante à la tête du CNO. Le pays et l’Afrique dans son ensemble disposent d’énormes ressources énergétiques qui, selon nous, avec une plus grande participation des femmes dans le secteur, nous avons l’opportunité d’être innovants et de maximiser l’exploration, la production, l’exploitation et la monétisation pour éradiquer la pauvreté énergétique. L’AEC tient à féliciter Teresa Isabel Nnang Avomo pour sa nomination en tant que nouvelle directrice générale de GEPetrol », a déclaré NJ Ayuk, président exécutif de l’AEC.

L’édition 2023 de l’AEC de la conférence et exposition de la Semaine africaine de l’énergie (AEW), le premier événement africain pour le secteur de l’énergie qui se tiendra du 16 au 20 octobre 2023 au Cap – mettra en vedette des femmes leaders de l’énergie à la tête de l’énergie du continent évolution du secteur. AEW 2023 accueillera des tables rondes de haut niveau et des sessions de réseautage exclusives axées sur l’inclusion et l’égalité des sexes dans l’industrie pétrolière et gazière pour que l’Afrique réalise une transition énergétique inclusive et juste.

 

Source : BUSINESS & FINANCE


Articles similaires