Portrait

Tribunal judiciaire de Marseille : Isabelle Gorce, future présidente de la cour d'appel de Bordeaux


Tribunal judiciaire de Marseille : Isabelle Gorce, future présidente de la cour d'appel de Bordeaux
M. Debette - Isabelle Gorce quitte le TJ de Marseille pour la premi/u00e8re pr/u00e9sidence de la cour d'appel de Bordeaux.
  • 08 Juillet 2020


L'actuelle présidente du tribunal judiciaire de Marseille a été nommée première présidente près la cour d'appel de Bordeaux. Elle prendra ses fonctions fin août.

Présidente du tribunal judiciaire (TJ) de Marseille depuis décembre 2016, Isabelle Gorce va quitter la cité phocéenne pour prendre la première présidence près la cour d'appel de Bordeaux, huitième cour d'appel de France. Une ville qu'elle apprécie et connaît bien puisque c'est là que se trouve l'école nationale de la magistrature et qu'a été recueilli son premier serment.

Accéder aux fonctions de premier président est pour elle un privilège : « Tous les magistrats ne terminent pas leur carrière de cette manière. C'est une continuité de mon parcours professionnel, à la fois judiciaire et administratif, très riche et diversifié, qui m'a conduite progressivement à être plutôt sur des fonctions de management, d'organisation de pilotage », explique Isabelle Gorce qui a passé une grande partie de sa carrière (de 1990 à 2002) à l'administration centrale, au ministère de la Justice. Elle reconnaît « quitter Marseille avec un peu de nostalgie, un petit pincement au cœur. Je ne connaissais pas du tout cette ville et j'en ai découvert toutes les facettes, toute la richesse. Une ville de contrastes, passionnelle où j'ai pris beaucoup de plaisir à y vivre et à y travailler. »

Source : Nouvelles Publications



Articles similaires