Chargement
KALTOUME Idriss épouse ABOUBAKER, CEO des paniers de Bintou, est la Première lauréate et Pascaline NENDA, Promotrice de LAMANA la deuxième lauréate du prix "Pierre CASTEL" au Cameroun.
C’est au mois de Février 2022, que la première Lauréate, KALTOUME Idriss épouse ABOUBAKAR a accordé une interview à Bel Lauretta TENE, Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, leadership au féminin.
Vous retrouverez
l’intégralité de cette interview en cliquant sur ce lien https://lc.cx/DjggOA
L’interview qui a duré une heure, s’est soldée par le conseil suivant :
« Que ce soit sur le plan entrepreneurial ou en tant qu’employé.e, généralement lorsqu’on dit que l’humilité précède la gloire c’est très important en toute chose. Il faut beaucoup d’humilité pour pouvoir apprendre, écouter et partager. Il faut être curieux également c’est important notamment dans le sens des recherches pour l’avancement de son travail parce qu’on est dans un monde en perpétuel changement. »
Vous pouvez retrouvez l’intégralité de sa pensée en cliquant sur ce lien https://lc.cx/Bv7_KE
L’humilité, la curiosité mais également l’audace sont les mots qui caractérisent cette dirigeante.
Nous en avons la preuve aujourd’hui.
Après délibération ce Jeudi 23 Juin, le Grand Jury de Bordeaux présidé par Monsieur Pierre CASTEL a rendu son verdict. KALTOUME Idriss épouse ABOUBAKAR remporte la 5e édition du Prix Pierre Castel avec son projet de transformation de tubercules et céréales en farines et en bouillies.
Elle remporte ainsi une dotation financière de 15 000€ soit un peu moins de 10 000 000 FCFA, un programme de mentorat et de coaching personnalisé.
La Deuxième lauréate de ce prix est NENDA Pascaline.
C’est en 2018 qu’elle accorde une interview au magazine Dirigeantes, leadership au féminin www.lesdirigeantes.com
De cette interview, nous avons retenu sa perception du leadership :« Pour ma part, je dirais plutôt qu’il existe un management propre à tous et je remplacerais management au féminin par le leadership. Voyez-vous aujourd’hui le leadership est primordial au sein d’une entreprise et vous différencie des autres que vous soyez homme ou femme, et lorsque féminin et leadership sont mis ensemble le management ne peut être que meilleur ».
Elle nous avait également partagé son avis sur la conciliation vie privée et vie professionnelle : « Les débuts de l’entreprenariat sont très difficiles et demande beaucoup d’organisation, de discipline et de concentration. Il faut donc pour réussir à concilier vie privée et vie professionnelle, être discipliné, ne pas se disperser, savoir dissocier les 2 (travail, maison), se fixer des objectifs sur le temps ».
Vous
retrouverez son portrait en cliquant sur ce lien https://lc.cx/CX-CNX
Deuxième lauréate du prix Pierre Castel, elle bénéficie d’une dotation financière de 10 000€ (un peu plus de 6 500 000 FCFA) et d’un programme de coaching personnalisé.
Les deux finalistes ont présenté ce jour par visioconférence leur projet devant le grand jury de Bordeaux.
La rédaction