Chargement
Lors de la réunion du comité mondial de la FCEM, l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales qui s'est tenu à l’Ile Maurice dans lequel l’AFEM, l’Association des Femmes Cheffes d’Entreprises du Maroc a pris part en étant représentée par sa Présidente, Léïla DOUKALI.
Wassila KARA-IBRAHIMA, a été désignée Commissionnaire Afrique du Nord, Responsable de la mise en œuvre et du développement des actions de la FCEM sur la région Maghreb.
Qui de mieux que Wassila, Cheffe d’entreprise depuis plus de 20 ans, membre active de l’AFEM et Vice-présidente à deux reprises de l’association, Marocaine de cœur, Algérienne d’origine et Tunisienne par son prénom pour donner une belle impulsion à l’entrepreneuriat féminin dans la région du Maghreb!
Une bonne nouvelle pour l’AFEM qui vient de remporter
la désignation du Maroc comme pays d’accueil du 69ème congrès mondial des
femmes cheffes d’entreprises (FCEM) qui aura lieu du 2 au 4 novembre 2022
à Marrakech.
Pour rappel la FCEM, « Femmes Cheffes d’Entreprises
Mondiales » est une association pionnière réunissant les femmes cheffes d’entreprises
du monde.
Fondée en France en 1945 à la fin de la deuxième guerre mondiale par Yvonne FOINANT.
Aujourd’hui avec 70 ans d’existence, le réseau FCEM comprend plus de 120 pays, cinq millions d’entreprises sur les cinq continents. FCEM est le porte-parole des femmes cheffes d’entreprises.
L’association défend les intérêts des femmes entrepreneures auprès des gouvernements et des instances internationales publiques et privées.
C’est la seule association non gouvernementale ayant un statut consultatif aux Nations Unies (ECOSOC Roster Statuts 1996/31) et au Conseil de l’Europe ainsi qu’une représentation auprès de l’Union Européenne, du CNUCED, de l’ONUDI, du PNUD, de l’OCDE ainsi qu’auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
Source : page Linkedin AFEM