Caroline SACK KENDEM, nommée Présidente Mondiale pour la branche Femmes vulnérables et déplacés, Migrants et refugiés pour le Groupe du G100


Caroline SACK KENDEM, nommée Présidente Mondiale pour la branche Femmes vulnérables et déplacés, Migrants et refugiés pour le Groupe du G100
@Caroline SACK
  • 07 Janvier 2023

"J’ai l’honneur et l’immense joie de vous annoncer que j’ai rejoint le groupe des 100 femmes les plus influentes au monde du G100 et suis ainsi devenue Présidente Mondiale pour la branche "Femmes vulnérables et déplacés - Migrants et refugiés" pour le Groupe du G100 . Le G100 est une ligue de personnalités éminentes, notamment des lauréats de Prix Nobel , des Chefs d’état, des ministres , des femmes d’affaires, des philanthropes, des investisseurs , des dirigeants d’entreprise et communautaires accompagnée de «He for She» du Group DENIM du G100.
Parmi les autres Présidentes mondiales, on retrouve des personnalités comme H.E Segolène Royale (Présidente COP 21), H.E Rosalia Arteag (Ancienne Présidente de l’Equateur) et on peut citer comme « He for She » du Groupe G100 Denim, HE F.A TSHISEKEDI  (Chef de l’Etat de la RDC), pour ne citer que ceux-là.
 Le combat pour un meilleur accompagnement des femmes continue…. 

Merci à tous pour votre soutien !"

Tel est le message qu'on peut lire sur son profil Linkedin et qui annonce cette nomination.

Titulaire d’un MBA en Finance et Marketing de l’Université de Scranton (USA) en 1992, Caroline SACK KENDEM a été tour à tour Directrice Financière d’une chaîne de TV (TV MAX) puis Fondatrice de la marque ROUGE PAPAYE et enfin Directrice Générale de la société de fabrication d’articles textiles Ken Atlantic qu’elle dirigera une dizaine d’années avant d’en devenir Présidente du Conseil d’Administration.

Cette expertise lui permet d’être élue Présidente de l’ICOTEC, une fédération qui regroupe l’ensemble des Opérateurs textiles placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie du Cameroun.

Deux années plus tard, elle endosse le rôle de Point focal secteur Textile de la zone CEEAC pour le compte de l’ITC (International Trade Center) à Genève. C’est ainsi qu’elle collabore avec les Ambassadeurs de l’OMC en étant leur conseil en terme de stratégies et projets textiles à implémenter dans les pays de la CEEAC.

En parallèle, elle crée son cabinet LIGNE ROUGE spécialisé dans les stratégies de transformation de chaîne de valeur textile. Ce qui l’amène à proposer ses services de conseils aux différents ministères de pays africains.

Mais sa passion pour l’entrepreneuriat a vite repris ces droits et en 2019, elle se lance dans les nouvelles technologies en investissant dans le secteur du stationnement intelligent dans les villes africaines.

Caroline SACK KENDEM, Présidente de l’AWEP Cameroun et militante engagée pour l’entrepreneuriat féminin

Caroline SACK KENDEM est une dirigeante qui croit en la femme, au leadership féminin. Militante de première heure, elle n’hésite pas lorsqu’il s’agit d’une rencontre ou d’une formation à l’endroit des femmes, de partager son expérience.

C’est d’ailleurs l’une des dirigeantes qui n’a jamais refuser l’appel du magazine dirigeantes, leadership au féminin lorsqu’il s’agit par exemple d’animer une Masterclass ou d’être panéliste à un Dîner Débat Des Dirigeantes (4D) https://lc.cx/SqwsWO ou à un Débat Des Dirigeantes (3D) https://www.youtube.com/watch?v=eIL4mbKGT-A&t=129s , deux  concepts créés par le magazine Dirigeantes, leadership au féminin et le cabinet Afrique RSE.

C’est d’ailleurs cet engagement qui lui a valu d’être citée par Hilary Clinton et d’être portée à la tête de l’AWEP , African Women Entrepreneurship Programm au Cameroun.

Présidente depuis 2014, cette femme d’affaires camerounaise est appréciée pour son dynamisme et fait montre d’un très bon leadership.

On ne nait pas leader, on le devient selon Caroline SACK KENDEM,

Lors de son intervention à l’Ecole du leadership https://lc.cx/5sik05 , une initiative mise en place par le magazine Dirigeantes, leadership au féminin www.lesdirigeantes.com  et le Cabinet Afrique RSE www.ia-rse.com , les participant.es ont apprécié l’intervention de la Présidente de l’AWEP Cameroun dont le leadership n’est plus à démontrer. Pour cette dirigeante, on ne nait pas leader on le devient.

D’ailleurs, elle n’a pas hésité de mettre en exergue les différents styles de leadership lors de cette session. Le leadership autoritaire, participatif ou démocratique, transformationnel et enfin le leadership transactionnel.

Pour développer son style de leadership,la femme d’affaires Caroline SACK KENDEM pense qu'il faut :

- Identifier son potentiel leadership (communication, écoute, empathie, charisme, …)

- Découvrir son identité de leader,

- Comprendre l’importance de l’écoute et la mettre  en pratique,

- Se poser la question du pourquoi avant celle du comment,…

Très charismatique et redoutable conférencière, la Présidente de l’AWEP Cameroun est une femme d’actions. Ses nombreuses actions parlent en sa faveur et au-delà des frontières.

La preuve, elle vient d'être nommée Présidente Mondiale pour la branche "Femmes vulnérables et déplacés - Migrants et refugiés" pour le Groupe du G100.

Ce qui est sûre, on a pas encore fini d'entendre parlé de cette redoutable dirigeante.

 

BLT




Articles similaires