Chargement
Depuis le 16 avril dernier, Chioma ONUKOGU assume le rôle clé de Directrice des Affaires et Procédures au sein du Conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Son parcours académique brillant comprend un master en droit des sociétés et droit commercial de l’Université de Londres, ainsi qu’un master en droit international et diplomatie de l’Université de Lagos. De plus, elle détient des diplômes en droit de l’University of Law à Londres et en anglais de l’Université de Lagos.
Avec une expérience bancaire diversifiée acquise à travers plusieurs pays africains, dont le Botswana, le Lesotho, la Namibie, le Swaziland et le Zimbabwe, Chioma Onukogu apporte une expertise solide et variée à ce poste stratégique.
A moment de sa nomination, le président de la BAD, M. Akinwumi A. Adesina, a souligné ses compétences éprouvées ainsi que son engagement envers l'intégrité et la gouvernance institutionnelle.
Cette nomination renforce son rôle crucial dans la réalisation des objectifs de développement de la Banque en faveur d'une Afrique prospère.
Melissa KWENKEU