Dîner Débat Des Dirigeantes (4D) sur le thème « Leadership féminin : l’art de négocier »


Dîner Débat Des Dirigeantes (4D) sur le thème « Leadership féminin : l’art de négocier »
@Dirigeantes
  • 25 Mai 2021

Le magazine Dirigeantes, leadership au féminin et le Cabinet Afrique RSE organisent le 29 mai à partir de 16h (heure du Cameroun) à l’hôtel PLANET de Douala, la neuvième édition du Dîner Débat Des Dirigeantes (4D) sur le thème « Leadership féminin : l’art de négocier ».

 

La rencontre aura lieu en présentiel et en ligne. Les participant.e.s ont donc la possibilité d’assister au 4D indépendamment de leur lieu de résidence.

 

Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, l’on est amené à négocier.

 

Dans nos relations avec notre conjoint ou conjointe, on fait recours à la négociation. A un certain âge, surtout lorsqu’ils veulent imposer leur choix, les parents sont obligés de négocier avec les enfants.

 

Dans la vie professionnelle, que ce soient avec les employé.e.s, l’administration, les clients, les fournisseurs, les actionnaires, la banque, les associé.e.s, le/la supérieur.e hiérarchique et les représentant.e.s du personnel, nous devons constamment négocier.

 

Personne n’échappe donc à la négociation quel que soit son statut.

 

Pour ce Dîner Débat, nous avons réuni un panel de dirigeantes expérimentées et de redoutables négociatrices.

 

Il s’agit de :

 

·         Hanane CARMOUN, Fondatrice de Brain Me Up Consulting, un Cabinet de Conseil, Formation & Coaching spécialisé auprès des organismes financiers dans l'accompagnement des changements et transformations managériales.  Elle est également la Fondatrice du cercle pheWomenal® spécialisé dans la formation et coaching en leadership féminin pour accompagner les femmes à déployer leur plein potentiel, développer leur business et leur influence. Hanane CARMOUN a mis en place le module de formation « Nego Smart » afin de permettre aux cadres et dirigeant.e.s de mieux préparer et réussir leurs négociations.

 

·         Caroline SACK KENDEM, Directrice Générale du Cabinet Rouge papaye et du Cabinet  LIGNE ROUGE, est également Présidente de  AWEP Cameroun depuis 7 ans et AWEP Afrique Centrale depuis 3 ans. AWEP (African Women Entrepreneurship Program) est le plus grand réseau de femmes entrepreneures africaines au monde. Le combat pour l’entreprenariat féminin et l’émancipation économique de la femme africaine est au cœur de ses préoccupations. Sérial entrepreneure, Caroline SACK KENDEM possède une très grande expérience de la négociation avec les parties prenantes (Clients, fournisseurs / prestataires, banques, salarié.e.s, actionnaires, administrateurs, administration, Gouvernement, etc.)

 

·         Manuela KAMADJOU, Chief Operating Officier des Laboratoires BIOPHARMA. Elle a commencé à BIOPHARMA comme stagiaire dans le cadre d’un test avant d’occuper les fonctions de Business Development Director, de Directrice Marketing et Commercial et aujourd’hui de COO. A ce poste stratégique, Manuela KAMADJOU doit constamment négocier directement avec la hiérarchie et les parties prenantes internes et externes de BIOPHARMA. Pour faciliter son accès au sein de l’entreprise, l’actuelle N°2 avait négocié un poste de « stagiaire test » alors qu’elle disposait déjà d’une expérience professionnelle acquise dans d’autres entreprises à l’étranger.  

 

·         Bel Lauretta TENE, Co-fondatrice et Directrice de Publication du magazine Dirigeantes, leadership au féminin. Ancienne Responsable des Ressources Humaines de Congo Terminal (Filiale du Groupe BOLLORE) et membre du Comité de Direction, elle assurait la gestion des 1 000 salarié.e.s de l’entreprise. Dans le cadre de ses fonctions, Bel Lauretta TENE assurait des négociations fréquentes avec les autres membres du Comité de Direction ainsi que les salarié.e.s et leurs représentant.e.s. Elle a d’ailleurs quitté Congo Terminal dans le cadre d’un départ négocié avant de mettre en place, avec son époux, le magazine Dirigeantes, le leadership au féminin ainsi que l’émission « Dirigeantes en vue ». Animatrice de cette émission, Bel Lauretta TENE reçoit tous les lundis, mercredis et vendredis à 18h (heure de Paris), des cadres et dirigeantes européennes, canadiennes et africaines. Retrouvez toutes les interviews ici : https://www.facebook.com/watch/dirigeantes/ 

 

Au cours du Dîner-Débat Des Dirigeantes (4D) de ce 29 mai à partir de 16h (heure du Cameroun), ce panel expérimenté apportera des réponses précises aux questions suivantes :     

 

§  Pourquoi la négociation est-elle une clé de réussite personnelle et professionnelle ?

§  Est-ce que la négociation est genrée ? Les femmes négocient-elles mieux que les hommes ?

§  Quels sont les leviers et astuces pour réussir sa négociation ?

§  Quels sont les préalables à la réussite d’une négociation ?

§  Quelle est la contribution de la confiance au succès de la négociation ?

 

Les intervenantes partageront aussi des exemples d’échecs et de réussites des négociations.

 

Pour devenir partenaire et/ou assister à ce 4D, contactez-nous.

 

Contacts Whatsapp : +33 7 58 33 57 75 / +237 698 75 78 50 / +237 697 68 73 20


Emails: beltene@lesdirigeantes.com thierry.tene@lesdirigeantes.com

Tarifs :  Présentiel : 46 Euros (30 000 FCFA).  En ligne : 15 Euros (10 000 FCFA)

 

Un remerciement à nos partenaires, PORT AUTONOME DE DOUALA (PAD),PLANET Hôtel, Africa Business & Engineering, BISSA’A COSMETICS et Michele’s Corporation.

 

Thierry TENE et Bel Lauretta TENE



Articles similaires

Jeanne SISSOKO-ZEZE