Chargement
Du 19 au 20 Avril, s’est tenue une session de formation dans le cadre de l’école du leadership https://www.lesdirigeantes.com/ind.../fr/ecole-du-leadership
Quatre thématiques ont été retenue :
- Développer son style de leadership,
- Réussir une prise de fonction,
- Vaincre ses peurs et développer la confiance en soi,
- Conciliation vie privée et vie professionnelle.
Connecté.es depuis la France, le Canada, la Tunisie, le Sénégal, le Gabon et le Cameroun, les participant.es ont pu bénéficier de l’expérience des différentes intervenantes.
Vive le E-learning. Nous pouvons désormais économiser nos billets d’avion ainsi que les frais d’hôtel mais être connectés à des kilomètres.
Les entreprises et organisations qui souhaitent des sessions « sur-mesure » et en interne peuvent nous contacter.
Un grand MERCI aux dirigeantes qui se jointes à moi, pour animer les différents modules :
- Caroline SACK KENDEM, Présidente des femmes entrepreneures d’Afrique Centrale.
La Présidente Caroline SACK, incarne le mot SORORITE. Une dirigeante toujours disponible lorsqu’il s’agit notamment de l’entrepreneuriat et du leadership féminin. Merci Présidente pour cette disponibilité et vive la SORORITE. Vous l’incarnez si bien.
- Dani Abla AKAKPO, Directrice Générale TAAL SA et Présidente de NAVITOGO (Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et e Consignation de Navire du Togo).
Lors de notre premier échange dans le cadre de l’émission « Dirigeantes en vue », je l’ai ressenti, derrière mon écran, le courage de cette femme qui s’est imposée dans un milieu d’hommes. La première et l’unique femme au sein de NAVITOGO.
C’est d’ailleurs pour cette raison que nous lui avons proposée de co-animer l’atelier « Vaincre ses peurs et développer la confiance en soi ». Merci Dani.
- Céline S. TAYOU, CEO Créative Cake, Aroma 24/7, Yogoo sarl. Céline, mère, épouse et entrepreneure est une femme « vraie », « sincère ».
Notre rencontre avec cette serial entrepreneure date de 2014. Toujours aussi sincère. Qui de mieux qu’une femme qui a de telles qualités pour parler à « cœur ouvert » à d’autres femmes afin de les aider d’avoir des astuces pour réussir l’équilibre vie privée et vie professionnelle.
Merci pour la disponibilité Céline ainsi que la sincérité lors de votre intervention.
Merci chères dirigeantes. Merci aussi à toutes les participantes qui nous ont fait confiance.
Notre méthodologie, c’est d’avoir des cadres et chef.fes d’entreprises qui interviennent lors des différentes sessions. Un vrai atout pour les participant.es. C’est du « pratico-pratique »
Vous êtes cadres ou chef.fes d’entreprises et vous sentez le désir de nous accompagner dans cette aventure, nous sommes très ouverts. Contactez-nous.
Nous saisissons cette occasion pour interpeller les décideurs et les décideuses (chef.fes d’entreprises, hommes et femmes politiques, Présidentes d’association) de nous soutenir en inscrivant massivement les femmes et/ou les hommes de leur entourage, les collaborateurs et collaboratrices, les jeunes étudiant.es à l’Ecole du leadership.
N’oublions pas, pour que nos entreprises, nos associations, nos Etats, soient pérennes, la quantité ne suffit pas mais ils nous faut surtout des hommes et des femmes de QUALITE. Et, ça passe par les formations.
Pour réussir la féminisation des Conseils d’Administration, des Comités d’Exécution, des Gouvernements, il faut des femmes COMPETENTES.
--------------------------------------
Bel Lauretta TENE
Co-fondatrice du magazine DIRIGEANTES www.lesdirigeantes.com
Co-fondatrice de l’Ecole du Leadership
https://www.lesdirigeantes.com/ind.../fr/ecole-du-leadership
Directrice Générale Afrique RSE Congo www.ia-rse.com