Hanane CARMOUN, Coach, Fondatrice de Brain Me Up Consulting et du cercle pheWomenal


Hanane CARMOUN, Coach, Fondatrice de Brain Me Up Consulting et du cercle pheWomenal
@Dirigeantes, leadership au féminin
  • 08 Février 2024

« Il n’y a pas d’égo en négociation ». C’est l’une des phrases chocs retenues lors de la Masterclass organisée par le magazine Dirigeantes, leadership au féminin et animée par Hanane CARMOUN. En effet, lorsqu’on parle de négociation, parmi les femmes expertes dans le domaine, on ne peut ne pas citer Hanane CARMOUN.

Titulaire d’un Master en management et gestion des entreprises de l’Université Nanterre Paris X puis d’une certification de praticienne en neurosciences cognitives et comportementales de l’Institut of Neurocognitivism de Paris, Hanane CARMOUN est spécialiste dans les domaines suivants : Intelligence Relationnelle, Émotionnelle & Adaptative, Leadership, Biosystémique, Neurosciences cognitives et comportementales. 

Technicienne PNL - Programmation Neurolinguistique, elle a débuté en 2001 sa carrière au sein des équipes commerciales de JP Morgan Asset Management au Luxembourg, elle rejoint en 2008 BNP Paribas Securities Services pour développer la clientèle institutionnelle.

En 2016, Hanane CARMOUN prend la responsabilité du service commerciale et marketing de la société de gestion Sanso Investment Solution, spécialisée dans l’Investissement Socialement Responsable où elle participe à la réalisation de la fusion des entités Amaîka AM, Cedrus AM et 360Hixance AM.

Elle intègre les équipes de Raymond James Asset Management International en 2018, en tant que Directrice Europe du Développement Commercial et Marketing pour déployer la stratégie de vente et de communication des expertises gestion d’actifs du groupe américain Raymond James Limited. Très vite, Hanane CARMOUN decide de se lancer dans l’entrepreneuriat.


La Directrice Europe du Développement Commercial et Marketing crée son entreprise

Forte de cette passion pour l’humain et des organisations, d’une bonne connaissance des enjeux du secteur de la finance, Hanane CARMOUN décide de donner un nouvel élan à ses aspirations profondes en créant en Novembre 2020, son cabinet de conseil, de formation et de coaching, Brain Me Up Consulting. Sa proposition de valeur est d’accompagner les sociétés financières à relever les nouveaux défis managériaux de notre temps sur des sujets majeurs tels que : l’Intelligence Collective, le leadership, la Négociation, la Diversité & Inclusion ou les Soft Skills. La Consultante en Management & Finance n’hésite à pas partager son expérience lors des différentes conférences.


La Fondatrice de Brain Me Up Consulting, une dirigeante engagée dans la vie associative

 Hanane CARMOUN est très impliquée dans la vie associative et anime plusieurs conférences en leadershipauprès de : 100 Women in Finance, de la George V Academy, de l’association Femmes Leaders Monde en Tunisie et de L’AFEM, Association des Femmes cheffes d’Entreprises au Maroc.

Membre de l’équipe de rédaction du livret blanc sur la finance comportementale auprès de la Société Française des Analystes Financiers, Business coach auprès de l’équipe dirigeante de ARSEN : société spécialisée en solutions de cybersécurité, la Fondatrice de Brain Me Up Consulting est également Administratrice externe indépendante au Conseil d’Administration d’une société de gestion basée au Maroc.

Elle a signé plusieurs partenariats notamment avec le  CLUB PATRIMOINE média dédié à la finance pour la rédaction d’articles et l’animation de capsules vidéos afin de  démocratiser les apports des neurosciences dans le monde de l’entreprise. Un autre partenariat a été signé pour la rédaction d’articles avec Economie Entreprises, premier magazine d’actualités économiques et financières au Maroc.

Par ailleurs, Hanane est aussi Fondatrice et animatrice du cercle littéraire « Lost in Finance ».


Ses conseils

Il faut être plus dans l'action et moins dans la cognition. Dans le sens où le cadre n'est pas parfait et qu'il ne le sera jamais donc les femmes ne pourront jamais tout maîtriser. C'est l'action qui va nous permettre de sortir de notre confort et de prendre des risques pour être maîtresse de notre destin professionnel. En allant aussi puiser notre énergie en dehors de notre tête au niveau de l'intuition...et un autre conseil est d'être influençable. Oui la singularité c'est important, être authentique aussi mais il faut savoir s'entourer de personnes de qualité pour nous nourrir tout au long de nos parcours de vie."

BLT


Articles similaires

Géraldine E. MPOUMA LOGMO